Accueil Mode 6 façons ingénieuses de réutiliser les rouleaux de papier toilette

6 façons ingénieuses de réutiliser les rouleaux de papier toilette

411
0

Lorsque nous sommes à la maison, bien souvent, nous agissons de manière automatique, sans y penser. Cela arrive parce que ce sont des gestes que nous avons toujours faits, depuis que nous nous en souvenons, parce que peut-être on nous l'a appris, et nous les faisons sans nous poser de questions ou envisager d'autres solutions.
Parmi eux, il y a celui de jeter les rouleaux de vides, après les avoir tous utilisés.
Au cours de l'année, il y a probablement plusieurs dizaines de rouleaux que nous mettons à la poubelle, sans jamais considérer le fait qu'ils peuvent être d'excellentes ressources pour fabriquer d'autres objets pratiques pour la maison.
Avec le rouleaux de papier toiletteen fait, tu peux créer de nombreux idées utiles divertir les enfants ou même simplement pour mettre de l'ordre et mieux organiser tous ces objets que tu ne sais normalement pas où ranger.
Avec un peu de créativitéquelques outils et quelques recherches parmi les contenus de bricolage, tu peux… recycler Les rouleaux de papier toilette de la manière la plus impensable.
Voici quelques méthodes simples et rapides pour les réaliser à la maison.

Animaux en papier

Commençons par les idées les plus créatives pour amuser les petits. Il s'agit sans aucun doute de la création de petits animaux en papiercolorés et assortis.
Les rouleaux de papier toilette sont parfaits comme buste de n'importe quel personnage du monde animal, à utiliser comme base pour créer différentes formes.
À l'aide de quelques morceaux de carton et de quelques peintures, tu peux découper des ailes, des pattes, des antennes, des queues, à colorier et à coller sur le rouleau désormais vide. De cette façon, tu peux construire un collection d'animaux, pour servir de protagonistes à des histoires imaginatives ou, tout simplement, pour apprendre aux jeunes enfants les différences entre les différentes espèces, peut-être en leur montrant une abeille, un ours en peluche, une grenouille, un écureuil, tous sortis de simples rouleaux de papier hygiénique.

Reliures

Quand on pense à classeurs Les grands cahiers à crochets dans lesquels on range les documents viennent immédiatement à l'esprit. En réalité, il existe bien d'autres objets à collectionner et à organiser dans la maison. Parmi eux, ceux qui ne trouvent jamais de place sont les élastiques à cheveux, i câbles de chargement et les lacets.
Bien souvent, ils sont jetés là, dans le premier tiroir libre qui se trouve devant nous, et ne peuvent peut-être pas être trouvés juste au moment où nous les cherchons. Sans parler de la capacité qu'ont ces fils à s'emmêler les uns avec les autres et à nous rendre fous au moment où nous sommes le plus pressés.
C'est là que les rouleaux de papier toilette peuvent venir à la rescousse.
Ceux-ci, de par leur forme, sont parfaits pour contenir les objets mentionnés, en les organisant de manière ordonnée, afin qu'ils puissent être rangés aux endroits appropriés, sans nous rendre fous lorsque nous en avons besoin.

Lire aussi :  Gucci : histoire de la marque italienne emblématique

Porte-documents

Le marché est plein de porte-documents fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux et dans toutes les couleurs. Il y a ceux en cuir, en toile, en tissu, en plastique, design ou commerciaux, luxueux, élégants ou plus décontractés.
Il arrive cependant que ceux-ci, aussi esthétiques et coûteux soient-ils, ne soient pas assez grands pour ranger les documents et projets réalisés sur des formats de papier particulièrement volumineux.
En même temps, on ne peut pas courir le risque de les voir s'abîmer ou se froisser.
Il suffit d'enrouler les documents et de les coincer dans le rouleau vide, pour qu'ils puissent être transportés en toute sécurité là où on en a besoin.

Porte-serviettes

Il t'est sûrement arrivé au moins une fois de mettre la table en plaçant des serviettes en tissu à côté de la nappe. Sans aucun doute, elles représentent une touche supplémentaire par rapport aux classiques jetables, aussi bien lorsque tu es en famille que lorsque tu invites des convives. Le seul problème, cependant, c'est qu'elles sont souvent toutes les mêmes, et confondre sa propre serviette avec celle du voisin, lorsqu'on est absorbé par la conversation, est un instant.

Lire aussi :  Vêtements féminins élégants : nouvelles tendances pour l'automne 2023.

Voilà donc, pour contourner cette petite mésaventure, tu peux faire quelques… ronds de serviette Des ronds de serviette différents pour chaque place sur la table, de manière simple et durable. Ceux-ci, de par leur forme, se prêtent parfaitement au rôle de ronds de serviette. Tu n'as rien à faire si ce n'est les décorer et les colorer de la manière la plus créative qui soit. Tu peux aussi en faire plusieurs pour chaque occasion, Noël, Pâques, l'été ou les fêtes avec les amis et la famille.

Porte-sac à provisions

Lève la main si tu n'as pas dans ton garde-manger un tiroir dédié à… sacs à provisions qui sont aussi souvent recyclés en sacs poubelles. Bien souvent, cependant, il n'est pas facile de les gérer car ils prennent de la place, restent peut-être coincés entre un tiroir et un autre et sont difficiles à ranger. Utiliser des rouleaux de papier toilette pour mieux les réorganiser est sans aucun doute une excellente solution pour que ce fameux tiroir soit mieux rangé. Il suffit de replier les enveloppes sur elles-mêmes et de les placer à l'intérieur du rouleau de papier toilette avant de les déposer dans l'armoire.

Porte-stylo

Un autre point sensible qui génère souvent du désordre à la maison ou au bureau concerne les. stylos. S'ils n'ont pas d'emplacement précis, on les trouve souvent partout et presque jamais au bon endroit. Surtout s'il y a des enfants à la maison, il est très facile d'en trouver de différentes couleurs qui traînent. Une excellente idée, donc, pour recycler un rouleau de papier toilette est de le coller sur un morceau de carton résistant, qui sert de base, de le recouvrir de papier coloré, et de l'utiliser comme… porte-plumepour que tu puisses les garder tous organisés au bon endroit.

Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle