Accueil Maison 7 conseils pour parfumer l’environnement domestique

7 conseils pour parfumer l’environnement domestique

415
0

A parfumée donne immédiatement l'impression d'un environnement propre. La première chose que les gens remarquent en entrant est l'odeur et grâce à elle, ils ont une impression plus ou moins positive de l'endroit où ils se trouvent.

Pour avoir une maison qui sent toujours bon, tu dois… la garder propre. La vaisselle sale et les sols non lavés, par exemple, contribuent à la formation d'odeurs désagréables qui, malgré l'utilisation de parfums d'ambiance, ne disparaissent pas.

Outre la propreté, il y a l'aération des pièces, en particulier la cuisine, la salle de bain et la chambre à coucher. Tu devrais ouvrir les fenêtres au moins une heure par jour pour permettre un bon renouvellement de l'air et aussi éviter la stagnation de l'humidité.

Ce sont les bases si tu veux non seulement une maison qui sent bon, mais aussi où l'air que tu respires est sain. Si, en revanche, tu veux stimuler tes sens et ceux de tes invités, dans ce cas, tu devrais envisager de faire appel à une aide extérieure et de parfumer ta maison avec les bons produits et .

Parfumer la maison : 7 produits qui te conviennent.

Comme nous l'avons dit, il existe de nombreuses façons différentes de parfumer ta maison. Ci-dessous, nous te recommandons les sept plus utilisées.

Tu n'es pas obligé d'en choisir une seule. En fait, selon la pièce ou la période de l'année, tu peux varier, créant ainsi un véritable parcours aromatique à travers les murs de ta maison.

Parfumeur d'ambiance

Le parfumeur d'ambiance est vraiment utile lorsque tu veux apporter une touche olfactive supplémentaire dans ta maison. Il en existe de nombreux types différents, les plus courants étant les suivants. , on trouve les bâtonnets.

Pour de meilleurs résultats, ils doivent être placés dans un endroit assez haut, disons pas moins d'un mètre de hauteur.

Évite de le placer près des courants d'air ou des sources de chaleur pour qu'il dure plus longtemps. N'oublie pas non plus de tourner les baguettes deux fois par semaine.

Lire aussi :  Maison de plage : idées d'aménagement estival pour une retraite relaxante.

Les désodorisants électriques, en revanche, doivent être branchés sur une prise électrique pour qu'il fonctionne. D'autres, comme les diffuseurs électriques d'huiles essentielles, fonctionnent avec des piles.

Le parfum de la mer

Quand il s'agit de parfums de mer Une série de sensations agréables surgissent dans l'esprit, probablement liées à certains des moments les plus agréables de la vie. Des jours d'insouciance, d'amour et des journées passées en famille.

L'eau de mer est fortement liée aux émotions et à la sensibilité. Fixer intensément la mer, écouter le bruit des vagues et s'imprégner de son parfum apporte sérénité et calme.

Le L'odeur salée que tu peux faire entrer dans ta maison. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une véritable méthode pour parfumer la maison, cela donnera à la pièce une touche supplémentaire et attirera l'attention de tout le monde.

Mais Qu'est-ce qui rend l'odeur de la mer si spéciale ?? L'air salé est composé de nombreuses molécules et minéraux différents. En respirant profondément, ils pénètrent dans les poumons à une concentration telle qu'ils stimulent le cortex cérébral préfrontal, la partie du cerveau qui s'occupe du traitement des souvenirs et des émotions.

Elle régule également le taux de sérotonine. C'est pourquoi les produits qui apportent l'odeur de la mer dans ta maison aideront à réduire l'anxiété et le stress, tout en t'apportant une plus grande harmonie.

Déodorant écologique

Le désodorisant peut être manuel ou automatique. Le premier est plutôt pratique car tu peux le vaporiser quand tu en as besoin et ainsi éviter le gaspillage. Il existe de nombreux parfums tels que le parfum de mer, les agrumes, la lavande ou la rose.

Sinon, il existe des désodorisants automatiques qui pulvérisent du parfum à des heures précises. L'avantage est que tu n'as pas besoin de te rappeler de le vaporiser toi-même, ainsi la maison aura toujours le même arôme agréable.

Bougies parfumées

Le bougies parfumées ne sont pas seulement considérées comme formidables pour parfumer la maison, mais elles offrent aussi une touche supplémentaire d'un point de vue esthétique. Elles confèrent à ton appartement ou à ton balcon une touche de mélancolie romantique.

Lire aussi :  3 idées pour le meubler et le rénover

Là encore, tu peux choisir parmi des dizaines de parfums différents. Choisis-les toutefois de bonne qualité, 100 % naturelle. Il existe des types de bougies fabriquées avec un mélange de notes odorantes, uniques et incomparables.

Craies parfumées

I craies parfumées ne sont pas vraiment des parfums d'ambiance. Tu ne dois donc pas les laisser sur le dessus d'une armoire car sinon leur effet est pratiquement nul. Tu dois plutôt les garder dans des pièces fermées, comme une armoire, pour rafraîchir la pièce.

Tu peux les acheter tout faits ou tu peux choisir de les fabriquer toi-même à la maison. Dans tous les cas, ils t'aideront à apporter une odeur de propre aux meubles de ta maison, où l'air n'est souvent pas le meilleur parce qu'ils sont toujours fermés.

Feuilles et fleurs

Tu peux choisir de parfumer et d'embellir ta maison grâce aux des fleurs et des feuilles que tu aimes. Tu peux faire des petits sacs en toile contenant de la lavande pour les mettre à l'intérieur des armoires, en plus de parfumer la maison, cela t'aide aussi à te détendre.

La sauge parfume aussi agréablement la maison. Lave bien les feuilles, laisse-les sécher pendant trois ou quatre jours, puis mets-les dans des sacs en toile fermés. C'est le parfum naturel parfait pour la cuisine.

Écorces d'agrumes

En hiver parmi les odeurs naturelles les plus populaires, il y a celle des agrumes.. Pour la plupart des gens, elle est très accueillante.

Lorsque tu manges une orange ou une mandarine, au lieu de jeter la peau, garde-la et place-la sur le radiateur. Elles dégagent ainsi une odeur qui envahit immédiatement les sens.

Tu peux combiner l'odeur de l'orange avec celle de la cannelle et du clou de girofle. Rassemble le tout dans un plat et utilise-le comme centre de table.

Article rédigé par Redazione Tia Aina