Accueil Mode Anticipation de la mode printemps-été 2023 – PinkItalia

Anticipation de la mode printemps-été 2023 – PinkItalia

1027
0

À l’occasion de la présentation de la nouvelle collection printemps-été 2023, Zanellato dévoile sa première collaboration avec le designer Antonio Marras, une collection capsule exclusive et inédite dans laquelle les icônes de la marque rencontrent la vision créative du designer sarde.

Une liaison née de valeurs communes, qui émerge dans tous les éléments caractéristiques des sacs, des tissus aux silhouettes en passant par les couleurs. Une rencontre entre l’amour du Made in Italy, dans lequel les deux entreprises sont basées et créent leurs collections, une esthétique intemporelle avec une sensibilité artistique qui donne à chaque pièce une touche de luxe et un profond respect pour l’héritage artisanal qu’elles chérissent toutes deux.

Chaque sac de la collection capsule, présentée à Milano Moda Donna, est marqué par un équilibre parfait entre forme et fonction et enrichi d’éléments similaires et contrastés qui le rendent distinctif et parfois poétique. Dans certains cas, ce sont les tissus, les cuirs fins, les tissages en raphia de différentes armures – dont le motif graphique Blandine qui rappelle gracieusement le mouvement des vagues de la mer – qui le font, et dans d’autres, la magie des motifs stylisés, à peine esquissés, ou même de véritables tableaux transposés sur la Postina comme s’il s’agissait de la toile vierge d’un artiste.
“Rendre hommage à l’Italie, à la production durable de Zanellato, à ses sacs iconiques, et le faire avec un designer au talent artistique et à la sensibilité tels qu’Antonio Marras ne peut que nous rendre fiers et enrichir profondément notre collection. Nous pensons que nos clients, qui ont tant aimé nos sacs les rendant uniques et inimitables, apprécieront ces éditions uniques que nous avons créées ensemble. Le travail avec Antonio Marras reflète le désir de la Maison d’être ouverte à des partenariats qui enrichissent l’héritage de la marque et créés avec ceux qui partagent nos valeurs et idéaux créatifs et éthiques,” commente Franco Zanellato – le fondateur et directeur créatif de la Maison.

Lire aussi :  Tendance chemises - Lauraleen-lifestyle

Cette collaboration est en fait le fruit d’une recherche continue de qualité et de style fonctionnel, mais aussi d’une approche éthique, cœur battant de l’entreprise elle-même, qui a défini dans le manifeste de sa marque Luxethic® Zanellato le choix d’apporter sa contribution aux générations futures en proposant des produits durables, par exemple à travers un cuir tanné à l’aide de avec une absence presque totale de métaux lourds, exprimant l’excellence de l’artisanat italien et en même temps une qualité absolue et un prix inclusif (La marque a reçu la certification LEATHER STANDARD par OEKO-TEX®, l’Association internationale pour la recherche et les essais dans le domaine de l’écologie textile).

Lire aussi :  La nouvelle mode des bracelets et des bijoux à faire soi-même.

Sara Leoni

Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle