Les cosmétiques et la durabilité sont deux concepts qui vont souvent de pair de nos jours. Le marché a changé, tout comme les besoins et les exigences des gens, qui recherchent de plus en plus une consommation qui ne nuit pas à l’environnement et à laquelle on peut faire confiance pour la santé humaine.
Les entreprises locales ou celles qui adoptent des règles 100% durables ont donc de plus en plus de succès. À l’avant-garde dans ce domaine, nous constatons que la marque GoalGreen épouse la cosmétique durable à chaque étape du production et de la ventepar le biais de lal’utilisation responsable des ressources et le transparence envers les clients.
Nous pouvons tous contribuer à notre petite façon
Cet exemple montre pourquoi nous pouvons tous contribuermême par de petits gestes, à réduire notre empreinte polluanteen commençant, par exemple, par les produits que nous décidons d’acheter. Mais quels sont les avantages de choisir des produits cosmétiques durables et quels sont, concrètement, les aspects qui rendent une marque vraiment consciente de l’environnement ?
Pour aborder ce sujet, nous aimerions tout d’abord clarifier ce que l’on entend par. durabilité. Ce concept, applicable à tous les aspects de notre vie, suppose l’utilisation des ressources avec une penser vers l’avenir. Elle privilégie donc les choix de consommation qui n’entraînent pas l’épuisement des ressources environnementales, la réutilisation et la préservation de l’écosystème environnemental. Voyons comment elle s’applique aux cosmétiques.
Cosmétiques durables : avantages pour les consommateurs
Associer les cosmétiques et la durabilité découle d’un besoin commun largement ressenti de faire des choix de consommation respectueux de l’environnement au niveau individuel. Après tout, le marché est composé de l’offre et la demandedeux acteurs qui ne s’influencent pas seulement du point de vue des prix. Ainsi, étant donné l’attention croissante des gens envers la recherche de produits attentifs à la santé humaine et environnementale, des réalités telles que GoalGreen, fondées sur des principes de respect intégral de la nature et de l’être humain, sont apparues.
Pour le consommateur, cela signifie pouvoir compter sur des formulations à base de plantes et d’extraits naturels, c’est-à-dire… exemptes d’agents chimiques indésirables. Nous parlons de produits qui sont souvent presque entièrement biodégradables, composés essentiellement d’ingrédients actifs naturels certifiés de l’agriculture biologique. Nous avons donc la certitude de pouvoir appliquer sur notre corps des formulations provenant de plantes, de fleurs et de fruits cultivés sans utiliser de pesticides ou d’herbicides, en respectant l’écosystème environnemental.
Une durabilité à toute épreuve
GoalGreen est vraiment durablene se limite donc pas à la production de cosmétiques tels que ceux qui viennent d’être décrits, car elle applique également des règles de protection de l’environnement dans d’autres domaines. Nous nous référons, par exemple, à la l’emballagefabriqués à partir de produits réutilisés et, par conséquent, suivant la logique de l’économie circulaire grâce à l’utilisation de “matériaux permanents”.
Ce sont ceux qui peuvent être utilisés et recyclés indéfiniment et qui, par conséquent, n’entraînent pas d’autres déchets de production, quel que soit l’objectif.
Enfin, l’entreprise travaille dans des laboratoires conçus pour minimiser l’impact sur l’environnement et pour contribuer, sur le terrain, au réaménagement de la chaîne d’approvisionnement courte et à l’amélioration de l’environnement. productions zéro kilomètre avec de l’énergie produite sur place grâce à systèmes photovoltaïques.
Choisir des marques comme GoalGreen aujourd’hui signifie prendre une position ferme en faveur de l’environnementen contribuant personnellement à réduire, ne serait-ce que légèrement, l’impact polluant de nos actions quotidiennes.
Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle