Accueil Mode Chaussures pour femmes, des modèles intemporels à acheter dès maintenant.

Chaussures pour femmes, des modèles intemporels à acheter dès maintenant.

7
0

Les pour femmes représentent un accessoire fondamental pour créer un look complet. Choisir quelle est la meilleure chaussure à porter peut donc s'avérer compliqué. En effet, il existe de nombreux modèles de chaussures adaptés à différentes occasions, chacun ayant des caractéristiques et des styles différents. Certaines chaussures, cependant, sont vraiment intemporelles et ne se démodent jamais : baskets, talons, amphibies… il y a des chaussures qui ne peuvent jamais manquer dans la garde-robe d'une femme !

Étiquette des chaussures : quelle chaussure porter en fonction de l'occasion.

Les chaussures sont un élément fondamental du look de chaque femme : hautes, basses, avec ou sans talons, elles donnent à la tenue un sentiment de complétude et aujourd'hui, sur le marché, il existe… une infinité de modèles de chaussures pour femmes. Ce que tout le monde ne sait peut-être pas, c'est qu'il existe une véritable étiquette de la chaussure : des règles de comportement qui expliquent quelles chaussures porter et à quelles occasions.

Par exemple, les talons aiguilles ne peuvent être portés qu'en soirée ou pour des occasions spéciales, tandis que les talons aiguilles ne peuvent être portés qu'en soirée ou pour des occasions spéciales. le talon de tous les jours ne doit pas être trop haut. (5 à 8 cm). Les modèles bout ouvertsont interdites dans les lieux de culte et déconseillées dans les contextes de travail : seulement autorisées en été, elles doivent être accompagnées d'une pédicure. Mais la règle la plus facile à enfreindre concerne les bottescontrairement à ce que l'on pourrait penser, selon l'étiquette, elles ne conviennent pas aux soirées formelles et élégantes.

Lire aussi :  Achats en ligne : voici où se concentrent les achats des femmes.

Modèles intemporels : les chaussures que chaque femme devrait avoir dans sa garde-robe.

Les modèles et les conceptions de chaussures évoluent constamment, les modes passent puis reviennent, et les goûts personnels des femmes changent au fil du temps. Malgré cela, certains modèles de chaussures sont capables de restent toujours d'actualitéet reviennent à la après saison : voici les modèles que chaque femme devrait avoir pour compléter ses looks.

Baskets

Commençons par les chaussures les plus simples, les baskets : disponibles en mille couleurs, formes et matières, les baskets sont sportives, confortables et… adaptées à toutes les saisons.

Sandales à talons

Grâce à leur caractère intemporel style élégantLes sandales à talons sont de plus en plus utilisées, et pas seulement en été. En fait, elles sont en train de devenir un incontournables pour toutes les saisons grâce à leur capacité à s'adapter à différents looks.

Chaussures à talons

Les chaussures à talons sont un symbole de féminité depuis plusieurs décennies. Il en existe différents types : les escarpins, avec des talons plus ou moins hauts et larges, sont un classique intemporel. Chaque femme peut choisir les paires qui correspondent le mieux à ses goûts et à ses besoins ; certaines chaussures à talons hauts conviennent à la vie de tous les jours, tandis que d'autres sont adaptées à des occasions plus formelles.

Lire aussi :  Sacs à main pour femmes : les meilleures marques et les meilleurs modèles.

Chaussures plates

Les chaussures plates font partie des catégories qui ne sont pas prises en compte par ce que l'on appelle l'”étiquette de la chaussure”. Cependant, bien qu'elles ne conviennent pas aux occasions formelles et aux soirées, ces chaussures sont certainement les plus adaptées à la… tenues de tous les jours. En effet, ils se distinguent par leur confort et leur polyvalence.

Amphibiens

Un autre modèle de chaussures à ne jamais manquer sont les amphibiens : disponibles en différentes couleurs (mais surtout en noir), ces bottes polyvalentes donnent à celui qui les porte une… style rock et peut se combiner avec de nombreux looks, en toutes saisons.

Bottines

Idéales pour la mi-saison, les bottines basses, avec un talon ou sans, peuvent être portées avec des robes ou des pantalons. Polyvalentes et confortables, elles sont les plus adaptées aux looks du et de l'automne..

Bottes

Enfin, le dernier modèle incontournable de la garde-robe de toutes les femmes, ce sont les bottes. Pour ajouter une touche de classe à ta tenue, tu peux choisir une paire de bottes en… style cow-boy ou opte pour les versions plus élégantes.

Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle