Giuseppe Zanotti célèbre la nouvelle saison Printemps/Été2023 avec une collection féminine et éco-consciente. Le pied devient un expédient pour embellir : des styles redessinés avec de nouvelles lignes ou ornés de compositions uniques de pierres et de broderies. Ou encore des bracelets de cheville extrêmes composés de douches de cristaux de plusieurs tailles équilibrant des modèles d’inspiration classique, renouvelés par l’audace de semelles de parade.

Inévitable le jeu des excès qui, grâce à des équilibres magiques, rendent même les plateformes exagérées qui se mélangent plutôt avec des modèles élégants raffinés et harmonieux.

Le noir prédomine dans les couleurs, avec des accents d’argent miroir et des effets holographiques multicolores. La collection pour hommes se concentre plutôt sur le confort intégral : des volumes aux matériaux, rien n’est laissé au hasard. La nouvelle pantoufle avec sa forme enveloppante est légère et très douce, tout comme la nouvelle sandale rock-gladiateur, adoucie par sa semelle généreuse et ses courbes douces et confortables.

Le soir, le désormais classique chausson de smoking en cuir verni noir est désacralisé par une maxi chaîne en or qui le transforme en une chaussure innovante et exclusive.

Dans le monde des baskets, la star est la nouvelle GZ94, une réinterprétation contemporaine de la première fermeture éclair double emblématique de Zanotti. Le nouveau fond et la nouvelle forme créent ainsi une tournure fraîche et inédite pour la plus emblématique et polyvalente des baskets Zanotti.





Sara Leoni
Article rédigé par Redazione PinkItalia