Accueil Mode Comment choisir le sac parfait : 5 conseils infaillibles.

Comment choisir le sac parfait : 5 conseils infaillibles.

567
0

Les sacs et les femmes, une histoire d'amour qui dure depuis de nombreuses années et qui se renouvelle chaque avec des modèles incontournables, des collections spéciales et de nouvelles formes prêtes à être portées de jour comme de nuit.

Combien de sacs as-tu dans ta garde-robe et combien en portes-tu réellement ? Il y a des femmes qui peuvent se promener avec le même sac pendant des mois, d'autres qui ressentent une très forte envie d'en changer tous les jours ou même à chaque fois qu'elles sortent.

C'est l'une des accessoires pour femmes indispensables, prêts à répondre à tous les besoins, toutes les préférences et tous les goûts. Mais comment choisir le sac idéal en fonction de ta tenue et de ton physique ? Voici quelques conseils qui peuvent t'éviter de faire le mauvais achat.

5 conseils pour choisir le sac parfait

Qu'il s'agisse du sac Pinko à prix outlet ou d'un sac de la nouvelle collection, il est bon de prêter attention à quelques détails avant d'acheter un nouveau sac et de satisfaire le désir compulsif que partagent la plupart des femmes.

Chaque occasion appelle une tenue spécifique qui, à son tour, se marie bien avec un type spécifique. Choisir pour l'occasion l'accessoire qui satisfait à la fois au confort et à l'esthétique n'est pas toujours facile, c'est pourquoi il est essentiel de connaître quelques règles et conseils d'experts de la mode féminine.

Lire aussi :  LA FONDATION VIVIENNE - Lauraleen-lifestyle

1. Connaître son propre physique et sa propre stature.

La sac idéal correspond parfaitement à son physique et à sa stature, c'est pourquoi les experts recommandent de le choisir. des sacs de petite ou moyenne taille. si le physique est menu, tandis qu'un maxi-sac est parfait pour les grands et très grands physiques.

Lorsque la stature met en avant la partie supérieure comme les épaules et les seins, qui sont plus forts que la partie inférieure du corps, l'idéal est de choisir un… bandoulière ou à la main. Sinon, il est conseillé de préférer un à l'épaule et évite la bandoulière, qui souligne la zone des hanches.

2. Fais attention au contexte et à l'aspect pratique

Contexte et aspects pratiques sont les deux autres éléments sur lesquels repose le choix d'un sac. Il commence toujours par la distinction entre le jour et la nuit : un sac de jour doit être choisi pour son confort, sa capacité et sa facilité à se combiner avec différents styles et couleurs, c'est pourquoi il est recommandé de choisir une couleur neutre comme le gris, le noir, le bleu ou le beige.

A sac de soirée, en revanche, accorde plus d'attention à l'esthétique et aux matériaux, l'aspect visuel prévaut et l'espace est réduit. Les meilleurs choix se portent sur un sac métallique, un pochette en noir classique ou une pochette avec des applications raffinées.

3. Le choix du style

Chaque personne a son propre style et celui-ci doit être respecté, quel que soit le type d'accessoire, de tenue ou d'occasion. Le sac à acheter et à choisir doit représenter la femme telle qu'elle est et doit pouvoir rehausser son style à la perfection.

Lire aussi :  Vêtements pour hommes printemps/été 2023 : tendances pour la saison à venir.

4. Un sac pour toutes les occasions ou presque

D'après les experts chaque sac a sa chance, ou plutôt, chaque sac à main est plus ou mieux adapté à un certain contexte. Pour un entretien d'embauche, il est recommandé d'en choisir un qui n'attire pas trop l'attention, qui fait preuve de praticité et d'élégance mais aussi de souci du détail. L'idéal est un sac de taille moyenne, pratique et raffiné à la fois.

Au contraire, pour une occasion importante, il est essentiel de choisir un sac à main classe, capable de mettre en valeur la tenue importante, le physique et de gagner l'attention des autres.

5. Il est toujours important d'assortir les couleurs

Comme nous l'avons déjà mentionné, lacorrespondance des couleurs est indispensable pour toujours faire bonne impression, quel que soit le contexte. Qu'il s'agisse d'une journée de shopping, d'un petit tour dans les magasins ou d'un dîner important avec sa moitié, savoir assortir la couleur du sac au reste de la tenue et savoir mélanger les teintes pour créer une harmonie est essentiel.

Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle