L’une des meilleures pratiques de la routine de soins et de beauté est l’application d’un toner, qui est souvent sous-estimée. Le tonique pour le visage pour ta peau est une panacée. Très souvent, les gens ne sont pas conscients des propriétés et de l’importance d’enrichir les soins de la peau du visage avec un bon tonique rafraîchissant et régénérant. Inclure une lotion tonique pour le visage dans tes soins te permet d’apprécier immédiatement la différence et la contribution de cette eau revitalisante à la santé et à la beauté de la peau de ton visage. Voici donc quelques conseils sur l’utilisation du tonique pour le visage et sur la façon de l’inclure dans ta routine quotidienne de soins de la peau.
À quoi sert le tonique pour le visage ?
Le nettoyage du visage s’effectue normalement avec un lait démaquillant ou uneau micellaire en fonction de ses préférences et de son type de peau. L’utilisation de ces produits facilite l’élimination de toutes les traces de cosmétiques, ouvre les pores et aide à éliminer la saleté et les impuretés ainsi que le maquillage. Cependant, les nettoyants n’éliminent pas toujours le maquillage en profondeur, c’est pourquoi, pour un nettoyage en profondeur de la peau du visage, il est nécessaire d’appliquer un… tonique pour le visage qui élimine les résidus de maquillage ainsi que les résidus du produit nettoyant utilisé pour le démaquillage.
L’une des fonctions du tonique est, en second lieu, de restaurer et de rééquilibrer le PH acide naturel de la peau qui peut avoir été altéré par un nettoyage à l’eau du robinet trop calcaire ou par les produits nettoyants eux-mêmes. Une peau “agressée” et qui perd son PH naturel devient sèche, irritable et terne. Le tonique pour le visage rétablit et rééquilibre le PH à des niveaux plus sains. Grâce à son action apaisante, calmante et rafraîchissante, le tonique réduit les rougeurs et les irritations et prépare la peau à l’application de crèmes hydratantes ou anti-âge pour compléter le soin de la peau.
Utilisation du tonique : quelle est sa place dans le nettoyage du visage.
La lotion tonique pour le visage est appliquée immédiatement après le nettoyage du visage et le démaquillage. Une fois le visage nettoyé, le tonique est appliqué en tapotant doucement, puis la crème ou le sérum hydratant ou antirides préféré est appliqué pour compléter la routine.
Le meilleur moment d’utiliser un tonique pour le visage est le matin avant le maquillage et le soir après avoir enlevé non seulement le maquillage mais aussi les impuretés de la journée (smog, pollution, poussières fines). Les toniques dont les ingrédients de base sont naturels peuvent également être appliqués pendant la journée, mais il n’est pas recommandé d’en user et d’en abuser car ils rendent la peau sensible aux rayons du soleil et peuvent devenir agressifs à la longue.
Pour applique le toner correctement – qui a une consistance liquide comme de l’eau – il suffit d’en verser une petite quantité sur un coton ou un tampon démaquillant et de le tamponner doucement sur le visage en effectuant de petits mouvements circulaires en partant du centre du visage vers l’extérieur. Il ne faut pas passer le tonique sur le contour des yeux, mais dans les compositions naturelles plus légères et très délicates, il est, au contraire, conseillé de passer le tonique également sur les paupières pour apporter un soulagement et une fraîcheur immédiats et atténuer la fatigue.
Le Le tonique pour le visage ne se rince pasplutôt il doit rester en contact avec la peau, attends quelques instants qu’il sèche avant de passer à l’application de la crème ou du sérum hydratant ou antirides que l’on utilise habituellement.
Article rédigé par Redazione Tia Aina