Accueil Maman Comment faire face à un déménagement pendant la grossesse

Comment faire face à un déménagement pendant la grossesse

437
0

Statistiques en main, le déménagement est l'un des événements les plus stressants auxquels on est confronté. Imagine alors à quel point cela doit être difficile bouger pendant la ! Déménager quand on est enceinte est certes une entreprise semée d'embûches, mais pas totalement impossible. Voici donc quelques conseils utiles de l'équipe de La Margherita – une entreprise lombarde spécialisée dans le déblaiement et les déménagements – pour faire face à un déménagement pendant la grossesse sans trop de stress.

Suis les recommandations des professionnels de la santé

La grossesse est une période heureuse dans la vie d'une femme qui aspire à devenir mère, mais elle n'est pas sans danger. Malheureusement, de nombreuses grossesses sont classées comme “à risque” et, par conséquent, des précautions appropriées doivent être prises.

Avant de s'engager dans une démarche de grossesse, il est donc… nécessaire de demander l'avis des professionnels de santé sur lesquels tu t'es appuyée, , c'est-à-dire les gynécologues et les sages-femmes. Il est très important de suivre leurs conseils et recommandations : la grossesse est une période délicate et la future maman ne doit prendre aucun risque.

Reconnaître ses limites et s'arrêter quand c'est nécessaire.

Même s'il ne s'agit pas d'une grossesse à risque mais d'une grossesse physiologique, il est important de ne pas en faire trop et de toujours suivre les signaux que le corps envoie. Si tu te sens particulièrement fatiguée et épuisée, il est préférable de faire une pause, même si cela implique un changement dans la liste des choses à faire au quotidien. En revanche, si tu te sens fort, tu peux participer activement au déménagement dans la mesure de tes possibilités, en veillant à ne pas monter trop souvent les escaliers ou à ne pas porter trop de poids : tu ne te sens peut-être pas fatigué sur le moment, mais tu risques de le voir s'insinuer en fin de journée.

Lire aussi :  Accouchement naturel ou césarienne : quelles sont les options ?

Organise tout dans les moindres détails

L'organisation est une exigence importante pour toute personne confrontée à un déménagement, quelle que soit la grossesse. À cette période particulière de la vie, cependant, il est encore plus important de planifier le déménagement dans les moindres détails, puisque réduire le stress est indispensable pour ne pas avoir de répercussions négatives sur la gestation. Si un déménagement est en vue, mieux vaut donc s'y prendre longtemps à l'avance, en choisissant l'entreprise à qui l'on confiera le travail, en préparant les cartons petit à petit, en apportant dans le nouveau logement de petits objets qui peuvent déjà être arrangés avant l'arrivée des meubles et de l'ameublement.

Choisir les bons produits d'entretien

A moins de confier à une entreprise de nettoyage le soin de ranger ton nouveau logement, avant, pendant et après ton déménagement, il est important, si tu veux faire le ménage, de choisir les bons produits, c'est-à-dire ceux… exempts de substances nocives, qui peuvent pénétrer à travers l'épiderme ou par inhalation et causer des dommages potentiels au fœtus.

N'aie pas peur de demander de l'aide

Les femmes très actives sont souvent réticentes à demander de l'aide, même pendant la grossesse : si elles vont bien, elles pensent pouvoir se débrouiller seules, y compris pour déménager. En réalité, il est conseillé de ne pas dédaigner les propositions d'aide, qu'elles viennent du partenaire ou des amis et de la famille : Partager le fardeau ne signifie pas flâner, mais simplement alléger la charge à un moment particulièrement sensible de la vie.

Lire aussi :  Comment former l'esprit de ton enfant avec des jeux éducatifs ?

Ce que peuvent faire les mères qui ont déjà d'autres enfants

Ce n'est pas forcément la première fois que l'on devient mère : certaines femmes ont déjà des enfants et, en plus de penser à déménager pendant la douce attente, , elles doivent aussi s'organiser avec d'autres enfants.

Le conseil, encore une fois, est de ne pas lésiner sur les demandes d'aide. Les amis, les voisins, les parents d'autres enfants, les membres de la famille ou, si c'est possible, une baby-sitter peuvent faire toute la différence lorsque tu dois faire face à un déménagement et qu'en plus de ton baby bump, il y a d'autres enfants dont il faut s'occuper.

Contacte une entreprise spécialisée

Déménager pendant la grossesse peut être abordé. Mais pas toute seule. Plus encore que dans des conditions ordinaires, pendant la période de gestation, une femme est plus vulnérable : elle est plus fatiguée, a besoin d'aide, doit faire des pauses pour se reposer. Pour cela il est essentiel de confier le déménagement à une entreprise spécialisée comme La Margherita, qui sera non seulement en mesure de gérer l'opération de manière efficace et rapide, mais qui contribuera également à réduire considérablement la charge de stress qu'un déménagement entraîne inévitablement.

Article rédigé par Redazione Tia Aina