Accueil Maison Comment garder ta maison propre en cinq étapes

Comment garder ta maison propre en cinq étapes

10
0

Seau avec des articles de nettoyage sur fond de cuisine moderne floue. Ensemble de brosse à laver et de spray avec espace de copie.

Entretenir le propre et bien rangéeavec la vie trépidante d'aujourd'hui, peut sembler un défi de taille, mais avec une bonne planification, cela peut devenir un jeu d'enfant. En fait, pour être précis, nettoyer et ranger régulièrement aidera à Mieux vivre et d'esquiver les soi-disant “nettoyages en colère“, c'est-à-dire se retrouver à devoir enlever de grandes quantités de saleté dans la colère, la frustration et la résignation.

Sur le marché, d'ailleurs, il existe de nombreux… appareils qui peuvent te faciliter la vie avec peu, comme l'aspirateur, le robot qui aspire et lave, le sèche-linge et bien d'autres. Si tu manques vraiment de temps et que te consacrer à l'entretien de ta maison ne te tente pas du tout, il ne te reste plus qu'à mettre en pratique ces cinq gestes.

Procure-toi des accessoires et des appareils d'appoint

Sur le marché de nos jours, il y a tellement de accessoires et appareils qui aident à garder la maison propre avec un minimum d'efforts. Par exemple, l'appareil susmentionné aspirateur te permet de nettoyer n'importe quelle surface avec moins d'efforts, sans avoir à sortir l'aspirateur. Ou le robot qui passent l'aspirateur et lavent aident à garder les sols propres via le démarrage de l'appli, même lorsque tu n'es pas chez toi.

Ensuite, il y a les sèche-linge qui éliminent les peluches et les impuretés en laissant le linge doux, le corde à linge avec un ventilateur ou des surfaces chauffées pour accélérer le séchage, i défroisseurs pour assainir les surfaces verticales et bien d'autres choses encore. En bref, il n'est pas nécessaire d'utiliser “l'huile de coude” pour nettoyer. Il n'y a pas de mal à se faire aider.

Lire aussi :  Maison de plage : idées d'aménagement estival pour une retraite relaxante.

Créer une routine de nettoyage : quotidienne, hebdomadaire, mensuelle.

Il y a des surfaces qui, par nécessité, ont besoin nettoyer à une certaine fréquence comme les tables, les étagères, les plans de travail de cuisine, les appareils sanitaires, etc. Et puis il y en a d'autres qui, au contraire, ont besoin d'une un entretien moins fréquent mais quand même périodiquecomme l'intérieur des tiroirs et des étagères, le réfrigérateur, les placards, les portes ou les fenêtres, etc.

En résumé, lorsqu'on fait le ménage, il ne faut pas “mettre la maison sens dessus dessous” à chaque fois, d'autant que cela prendrait beaucoup trop de temps, sans parler des efforts à fournir. Le conseil est de mettre sur papier un plan de nettoyagepour que toutes les surfaces et les étagères restent propres et assainies selon une rotation intelligente.

Se convertir au minimalisme : le principe d'une vie “débarrassée” du chaos.

Un autre secret pour maintenir une maison propre est se débarrasser de de tout ce qui oppresse les tiroirs et les étagères et que l'on peut classer dans les catégories suivantes. cassé, inutile o en excès. Il s'agit d'uneactivité caritativeà la fois pour l'esprit et pour la maison et qui, soit dit en passant, peuvent aussi rapporter une petite somme d'argent sur le marché de l'occasion.

L'important est de se débarrasser de ce que tu n'utilises plus pour… promouvoir l'ordre de façon naturelle puisqu'un tiroir transparent est beaucoup plus facile à utiliser et à ranger.

Lire aussi :  3 idées pour le meubler et le rénover

Nettoyage rapide pour que la maison “ait l'air” propre.

Les invités arrivent à l'improviste et la maison est un désastre? Voici une astuce pour le urgencespour donner l'idée d'un environnement propre en dix minutes. D'abord fais le lit e réarranger les oreillers du canapé. Sors ensuite tous les lessive éparpillé dans la maison et place-le dans la salle de bain, la pièce où il suffira de lui donner un… nettoyage rapide de l'évier et débarrasse-toi de tout ce qui traîne. Enfin, enlève le miettes de la table, laver la vaisselle et les verres Mets la vaisselle et les verres sales dans l'évier et essuie-les rapidement avec le chiffon électrostatique : en un rien de temps, tout sera prêt pour accueillir les invités !

Assure-toi que tout le monde contribue de manière égale

Attribuer des tâches à chaque locataire est le meilleur moyen de ne pas prendre en charge tout le nettoyage de la maison, mais il est vrai que parfois ce n'est pas si facile. Pour commencer, il suffirait d'assigner à chaque présent. nettoyer ce qui est utiliséafin d'éviter que les pièces ne se remplissent d'objets éparpillés un peu partout.

Deuxièmement, on peut envisager de confier à un tâche spécifique à gérer à rotationafin que chacun fasse quelque chose et que la charge de travail soit toujours bien répartie.

Article rédigé par Redazione Tia Aina