Un pratique vétérinaire doit offrir des environnements et des meubles efficaces et professionnelscapable de répondre aux besoins techniques et de travail du vétérinaire et de son équipe, mais aussi confortable et agréablenon seulement pour les propriétaires, mais aussi pour les animaux qui viennent ici tous les jours.
Où trouver les bons meubles
Bien que certains meubles adaptés à un cabinet vétérinaire puissent être plus courants, comme des bureaux, des fauteuils et des armoires de classement, dans la mesure où l ? mobilier technique il est important de contacter un fournisseur qui est capable de proposer matériel de qualité certifications correctessi nécessaire, ou le caractéristiques les plus appropriées. Pour cela, il existe des fournisseurs qui proposent du matériel et du mobilier pour les centres vétérinaires et les cabinets du secteur de la santé de toutes sortes. Il est aussi particulièrement utile pour le vétérinaire de se tourner vers une unique fournisseur à la fois pour la ameublementcomme les lits, les chariots et les lampes médicales, les armoires ou même les poubelles spéciales, à la fois pour l'hôpital et pour la famille. équipement et matériel sanitaires que tu utilises au quotidien, qu'il s'agisse de ceux destinés à la protection personnelle, d'équipements de diagnostic ou de ceux nécessaires à la médication et à la chirurgie. En Italie, Medical Center est l'un des fournisseurs proposant la plus large gamme de produits, offrant des meubles adaptés aux cabinets vétérinaires, aussi bien pour les salles d'attente que pour les zones d'hospitalisation ou d'examen.
Environnements ‘techniques'.
Dans un cabinet vétérinaire, nous pouvons mettre en évidence différentes pièces, qui nécessitent un ameublement spécial et différent. Le site salle d'attente, la première que les visiteurs expérimentent, doit en son sein créer un environnement agréable pour les animaux et les propriétaires. Il doit donc être tout à fait grand pour accueillir tout le monde sans donner l'impression d'être entassé, ce qui ne ferait que créer de la tension et de l'agitation (si possible, des salles séparées pourraient être créées pour les différentes races), et contenant des chaises confortables et des étagères sur lesquelles placer les supports et le matériel d'information. Un bon éclairage, des murs colorés et une certaine décoration, peut-être de nature naturaliste, peuvent aider considérablement à réduire le stress des propriétaires et donc aussi de leurs animaux de compagnie.
La salle des visites doit être meublée d'un bureau et de chaises confortables, mais elle doit aussi contenir les meubles préparatoires au travail du vétérinaire, avec des armoires pour les instruments, une balance pour animaux, un ou plusieurs divans d'examen (même un pour les opérations en milieu stérile, si la clinique propose ce type de service), des classeurs pour les dossiers médicaux et un chariot pour transporter le matériel nécessaire aux examens. Les meubles pour le traitement des animaux sont construits de manière à ce qu'ils puissent résister au poids au fil du temps d'animaux de différentes tailles, être capable d'être Nett nettoyage et assainissement rapide. Là aussi, l'organisation de l'espace et les couleurs des murs peuvent contribuer à une climat de confort.
Dans un salle de réveil Au lieu de cela, il sera nécessaire de placer quelques cages, de différentes tailles et suffisamment grandes. confortable pour accueillir un animal après une opération ou pendant qu'il suit un traitement médicamenteux.
Équipement
Le site type d'équipement à placer au sein d'un cabinet vétérinaire dépend strictement de l'état d'esprit de la personne. type d'activité que le praticien a l'intention d'offrir à ses clients. Par exemple, dans un cabinet vétérinaire ordinaire, il n'est pas obligatoire d'avoir une pièce avec des cages, ce qui est nécessaire si on a l'intention d'ouvrir une clinique vétérinaire. Il y a ensuite les cabinets et les cliniques qui offrent aux patients la possibilité de subir des examens diagnostiques spécifiques, comme des radiographies ou certains types de thérapie, qui nécessitent donc un équipement approprié. Il est clair que de nombreuses pièces d'équipement, surtout les plus spécialisées, ont un coût important ; l'évaluation concernant l'achat et l'équipement de ces pièces doit aussi être faite en tenant compte du budget dont on dispose pour meubler un cabinet vétérinaire.
Article rédigé par Redazione PinkItalia