Accueil Beauté Crème solaire, spray ou stick ? Laquelle choisir pour un bronzage en...

Crème solaire, spray ou stick ? Laquelle choisir pour un bronzage en toute sécurité.

14
0

À quoi doit ressembler une crème solaire efficace et quelques conseils sur la façon de naviguer entre les différentes formulations pour un durable et uniforme.

S'équiper d'une bonne crème solaire est la première étape à franchir pour obtenir une meilleure protection solaire.tan bronzage uniforme en toute sécurité, offrant à la une défense maximale contre les effets nocifs d'une exposition prolongée au . rayons du soleil.

Trouver une crème solaire efficace et parfaitement adaptée aux besoins de chacun n'est cependant pas forcément aussi facile qu'il n'y paraît. Quel produit choisir parmi les formulations en crème, en pulvériser ou en bâton? Quels sont les aspects à évaluer avant l'achat ?

Heureusement, les boutiques en ligne les mieux achalandées, comme celle de… Douglasoffrent un large choix d'écrans solaires des meilleures marques afin de répondre efficacement aux besoins les plus divers. Pour l'orientation dans le choixCependant, il est utile de connaître de près les caractéristiques de chaque type de produit.

Crème solaire, spray ou stick : les différences

Le écrans solaires disponibles dans le commerce diffèrent considérablement selon le type d'écran solaire. formulation et la texture, souvent créés ad hoc pour convenir à une partie spécifique du corps :

  • crème écran solairepeut être utilisée principalement sur le visage, le cou et le décolleté, offrant un effet barrière remarquable lorsqu'elle est appliquée uniformément, adhérant de manière optimale à la peau sèche. L'absorption prend un certain temps ;
  • crème solaire en spraysa formule est résolument plus fluide et riche en eau, de sorte qu'elle peut souvent être appliquée sur une peau mouillée. L'atomisation facilite également l'application et permet d'atteindre même les zones les plus cachées, comme le dos. Pour s'exposer au soleil en toute sécurité, il est toutefois essentiel d'abonder dans le sens de l'application ;
  • stick solairecontient peu d'eau et protège efficacement des rayons, en s'adaptant parfaitement à certaines zones comme le visage et les lèvres, notamment en présence de dyschromies et de taches qui peuvent devenir plus visibles après une exposition au soleil.
Lire aussi :  Vernis à ongles semi-permanent : caractéristiques, tendances et conseils.

Crème solaire ou autobronzant ?

Souvent confondus l'un avec l'autre, la crème solaire etautobronzant sont en fait deux produits totalement différents. Le premier offre une protection contre les rayons du soleil, qui assombrissent progressivement la peau sans l'abîmer.

Le second, en revanche, est un cosmétique qui donne à la peau un aspect doré et bronzé même sans exposition au soleil, mais qui ne remplace pas la protection et n'est pas… prévenir les coups de soleil et d'autres conséquences désagréables.

À quoi devrait ressembler une crème solaire efficace

L'utilisation d'un bon écran solaire réduit le risque d'être victime de rougeurs et érythèmesmais aussi de développer des tumeurs cutanées. C'est ce que le meilleures crèmes solaires disponibles sur le marché :

  • l'indication claire de la facteur de protection solaire (FPS), à choisir en fonction du phototype individuel et à faire varier dans le temps, en commençant par 50+ et en passant progressivement à 30, 20 mais sans descendre en dessous de 15 ;
  • protection contre les deux les rayons UVB contre les deux rayons UVAqui sont tous deux potentiellement nocifs pour la santé ;
  • Le résistance à l'eau et à la transpirationindispensables pour une efficacité durable, même si tous les types de crèmes solaires doivent être réappliqués régulièrement, surtout après la plongée ;
  • la présence de la date d'expirationCette information est nécessaire pour vérifier si le produit peut être utilisé des semaines ou des mois après son ouverture.
Lire aussi :  MAC MAKER, la nouvelle collection de rouges à lèvres de Mac Cosmetics

Article rédigé par Redazione Tia Aina