Accueil Mode Gucci : histoire de la marque italienne emblématique

Gucci : histoire de la marque italienne emblématique

606
0

Qui d'entre nous n'a pas, au moins une fois dans sa vie, essayé d'acheter une chemise ou un… Sac ? Nous parlons d'une marque historique de grande classe qui se classe parmi les meilleures au monde en matière de de . Après tout, il ne pouvait s'agir que d'une Marque italienneétant donné le haut niveau de professionnalisme qui a toujours caractérisé la mode dans le Bel Paese. Parmi les Maisons de couture italiennes s'avère être le choix le plus populaire des influenceurs et des blogueurs, ainsi que des VIP. Son nom est souvent lié à la mort de Maurizio Gucci, tué à Milan en 1995 par son ex- Patrizia Reggiani.. 101 ans après sa naissance, la populaire marque Made in Italy connaît aujourd'hui une histoire sans précédent.

L'histoire de la marque

La marque Gucci a été fondée en 1921 à Florence par Guccio Gucci.. Au départ, elle se consacre principalement à la maroquinerie, aux bagages et aux gants. Il faudra attendre 24 mois pour que la première marque voie la signature de son fondateur. Gucci a été très attiré par la Style anglais, aux chevaux et c'est cette passion pour l'équitation qui est devenue un symbole de la marque. La première boutique a été ouverte à en 1938dans la Via Condotti, tandis que le premier a été créé dans les années 1940 : Bambou est ensuite devenu emblématique dans le monde entier.

Lire aussi :  Sacs à main pour femmes : les meilleures marques et les meilleurs modèles.

Grâce aux idées de Guccio Gucci, la marque a atteint les sommets de l'innovation. aux années 1950, lorsque la première boutique est ouverte aux États-Unis., plus précisément à New York. C'est là que l'expansion de la marque italienne s'est faite définitivement. Le succès est mondial et les produits de la maison de couture italienne se font connaître dans le monde entier, les stars de cinéma rivalisant pour porter les prestigieux vêtements de Gucci. À la mort du fondateur, prenant les rênes de l'entreprise sont. Aldo, Ugo, Vasco et Rodolfo.. Les années 1960 ont vu l'introduction du double “G” en mémoire de Guccio Gucci sur les sacs à main et les , ainsi que sur les vêtements de collection. Gucci a organisé un défilé de mode à Florence au début des années 1980.

Des années 1990 à aujourd'hui

Des désaccords familiaux et des problèmes de gestion ont entraîné un fort déclin de la marque Gucci. La mort de Maurizio Gucci en 1995, tué par deux assassins envoyés par sa femme Patrizia Reggiani, a été particulièrement influente. La direction de la marque passera à Tom Ford , et c'est là que l'on assiste à un bond en avant de la marque. On verra apparaître les vêtements élégants et raffinés qui ont toujours caractérisé la marque. L'ère Gucci est revenue et elle l'a fait en grande pompe. Le styliste Ford a préféré le détails en cuir, mais aussi la fourrure. Les campagnes sont photographiées par Mario Testino et mettent en scène des mannequins éminents de la scène de la mode.

Lire aussi :  Sacs à main pour femmes : les meilleures marques et les meilleurs modèles.

Au fil des ans, de nombreuses marques ont rejoint le groupe Gucci, comme Sergio Rossi, Boucheron, Bottega Veneta, Bédat&amp ; Co, Alexander McQueen, Stella McCartney et Balenciaga.

Qui dirigera la marque à l'heure actuelle.

Le célèbre designer Tom Ford quittera la marque en 2003.et la direction créative est confiée à Alessandra Facchinetti. Frida Giannini a ensuite repris la direction de l'entrepriseavec le lancement de nouvelles lignes comme la Première de robes de soirée, que de nombreuses stars porteront par la suite. Un changement d'image s'opère avec Alessandro Michele en 2014avec de nouvelles lignes, des couleurs intenses et des motifs excentriques, qui rencontreront un grand succès auprès des amoureux de la marque.

Désormais, les nouvelles lignes Gucci parlent aux jeunes avec gaieté et légèreté, se révélant très attractives.

Grâce à ces caractéristiques, la marque fondée par Guccio Gucci a remporté de nombreux prix ces dernières années et est devenue l'une des marques les plus précieuses au monde.

Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle