Accueil Mode LA FONDATION VERSACE EST NÉE – Lauraleen-lifestyle

LA FONDATION VERSACE EST NÉE – Lauraleen-lifestyle

417
0

L’ORGANISATION PHILANTHROPIQUE CRÉÉE PAR SANTO VERSACE ET SA FEMME FRANCESCA DE STEFANO VERSACE

2F681D81-52E8-4AA4-BECF-14D30CDED1E6.png

Se tenir aux côtés des plus fragiles. C’est l’objectif de la Fondation Santo Versace, un organisme philanthropique récemment créé, qui s’est engagé à la le soutien direct de projets en faveur des personnes vivant dans des conditions fragiles et socialement inéquitables.en Italie et dans le monde.

L’organisation est née du lien qui unit ses fondateurs, Santo Versace et sa femme Francesca De Stefano Versaceet leur désir de faire la différence pour les moins fortunés. En effet, tous deux sont depuis longtemps actifs dans le travail social, tant au niveau personnel qu’au sein d’organisations à but non lucratif.

7184126B-0B89-46FC-B98C-7A8836C6C43F.jpeg

Aider les personnes dans le besoin nous est toujours venu très naturellement grâce à ce qui nous a été transmis par nos familles – , explique le couple. On nous a appris que lorsqu’on a plus que ce dont on a besoin, il est juste et bon d’être généreux envers ceux qui manquent même du strict nécessaire. La Fondation est née précisément dans ce but : soutenir les plus fragiles. Elle représente pour nous un projet de vie, né de notre amour et de l’envie de laisser quelque chose pour l’avenir.

Réaliser des interventions dédiées à . mineurs et aux personnes en situation de fragilité, en dynamisant lesl’autonomisation des femmeslutter contre toutes les formes de pauvreté et favoriser lal’inclusion socialepar le biais d’unéducation équitable et a formation qualité. Tels sont les principaux domaines d’action de la Fondation Santo Versace, qui vise à soutenir des projets d’organisations à but non lucratif par la fourniture directe de fonds, de biens et de services.

Lire aussi :  LA FONDATION VIVIENNE - Lauraleen-lifestyle

Parmi les premiers bénéficiaires Sur le territoire national des activités de la Fondation, il existe notamment deux réalités qui accueillent et soutiennent les personnes dans le besoin : le projet… Cittadella Cielo à Frosinone de la Comunità Nuovi Orizzonti fondée par Chiara Amirante et la paroisse de San Nicolò in Fabriano (AN), dirigée par le père Aldo Bonaiuto.

En plus de financer concrètement des projets à forte valeur sociale, la Fondation entend à l’avenir lancer ses propres projets toujours destinés aux secteurs les plus faibles et les plus défavorisés de la population, dans le but d’avoir une relation de plus en plus directe avec les bénéficiaires et de leur transmettre une réelle proximité et empathie.

Lire aussi :  Tendances de la mode automne/hiver : 5 à savoir

Enfin, parmi les objectifs de l’engagement philanthropique de Santo Versace et Francesca De Stefano Versace à travers leur Fondation, figure celui de mettre en relation des organisations méritantes, des fondations, des entreprises et des donateurs afin de construire un réseau vertueux de relations et d’aides capable de maximiser la contribution de chacun.

fondazioneesantoversace.it

Santo Versace a choisi d’attribuer les droits d’auteur de son livre.Fratelli. Une famille italienne, éd. Rizzoli, 2022, aux projets soutenus par la Fondation qui porte son nom.

Sara Leoni

Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle