Accueil Mode LA FONDATION VIVIENNE – Lauraleen-lifestyle

LA FONDATION VIVIENNE – Lauraleen-lifestyle

546
0

55416545-B2CA-47D1-B1A3-3DBAEA76781F.png

Photographié par Juergen Teller

La Fondation Vivienne démarre officiellement cette semaine pour honorer, protéger et perpétuer l'héritage de Vivienne, sa vie et son militantisme.

La Fondation, un projet à but non lucratif créé par Vivienne en 2019, vise à créer un monde meilleur et à réaliser ses projets, en travaillant avec des ONG et des particuliers pour attirer l'attention et obtenir des résultats tangibles sur le… Les quatre piliers du changement :

Enrayer le changement climatique

Enrayer le changement climatique est notre priorité. Nous vivons une crise climatique et, si le statu quo persiste, nous serons confrontés à une extinction massive. Nous nous battons pour réduire les émissions tout en protégeant et en restaurant la biodiversité et la faune.

Stop à la guerre

Nous vivons au sein d'une économie de guerre qui tire profit de la mort et de la destruction. Nous nous élevons contre la guerre et le commerce des armes, tout en offrant notre soutien aux personnes les plus touchées par ses ravages.

Défendre les droits de l'homme

La liberté d'expression menace le statu quo mondial. Les gouvernements la suppriment pour cacher leur corruption. Nous cherchons à protéger la liberté d'expression, les droits de l'homme et ceux qui les défendent.

Protester contre le capitalisme

Le capitalisme est la cause profonde de tous nos problèmes. C'est un système dans lequel la politique, la finance et le droit sont corrompus en une matrice totalitaire. Nous travaillons pour une économie plus juste et plus verte.

“STOP au changement climatique. Il s'agit d'une lutte pour l'existence même de la race humaine. Et celle de la planète. L'arme la plus importante dont nous disposons est l'opinion publique. Deviens un combattant de la liberté” ~ Vivienne Westwood

NOTES

Lire aussi :  Qu'est-ce qui ne peut jamais manquer dans le sac à main d'une femme ?

Les innovations constantes de Vivienne en matière de et d'activisme témoignent du fait qu'elle était une véritable initiatrice. De la création de vêtements punk à la réinvention de vêtements historiques en passant par la haute couture, elle a toujours été une pionnière. Vivienne a utilisé sa position de créatrice et de personnalité publique comme plateforme pour son activisme et ses idées. Sa campagne incessante sur le changement climatique au cours des deux dernières décennies et plus a été un catalyseur de changement.

Au cours d'une carrière de plus de cinq décennies dans l'industrie de la mode, il a reçu de nombreuses accolades et récompenses tant au niveau national qu'international. Sa devise “Achetez moins, choisissez bien, faites durer” est désormais un mantra mondial pour l'industrie de la mode. Son activisme était sa raison de vivre. Il a passé une grande partie de sa vie à s'exprimer sur les questions contenues dans les Les quatre piliers du changement de la Fondation, en mobilisant l'attention internationale sur ces questions.

Sans crainte face à l'adversité. Inébranlable face aux critiques, animée par des convictions. Elle croyait qu'avec de l'honnêteté et de l'application, tout est réalisable. Vivienne a profité de sa position pour engager le débat et le dialogue sur une multitude de sujets. Les discussions avec des écrivains, des artistes, des ONG, des politiciens et des dirigeants ont façonné ses opinions et son objectivité.

En 2012, Vivienne a inauguré la “révolution climatique” lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Londres.

Elle était membre du conseil d'administration de l'organisation de défense des droits de l'homme. Liberté, un partisan de Le sursis et un partisan et activiste de Amnesty International, Enfant de la guerre, le Fondation pour la justice environnementale e Les Amis de la Terre. Il a fait campagne, fait des dons et collecté des fonds pour des centaines d'ONG et d'organisations caritatives.

Lire aussi :  LA FONDATION VERSACE EST NÉE - Lauraleen-lifestyle

Vivienne a également soutenu activement l'association caritative CoolEarth.org dans le but de sauver la forêt tropicale et d'arrêter le changement climatique. Elle est devenue ambassadrice de Greenpeace et a joué un rôle crucial dans la campagne “Sauvez l'Arctique” pour mettre fin aux forages et à la pêche industrielle.

Depuis 2011, elle travaille avec les Nations unies sur l'initiative de la mode éthique, aidant et responsabilisant les femmes des communautés africaines marginalisées en leur fournissant une source de revenus vitale par la production d' à partir de matériaux recyclés.

En 2017, elle a lancé la campagne SWITCH avec le bureau des maires de Londres et le British Fashion Council, demandant aux entreprises du secteur de la mode de s'engager à passer à l'énergie verte dans tous leurs établissements au Royaume-Uni. En 2018, Vivienne a reçu le prix du changement positif lors des British Fashion Awards pour ses campagnes mondiales au sein de l'industrie.

Elle a soutenu sans relâche Julian Assange et Wikileaks.

Vivienne a toujours été prête à changer d'avis et de stratégie, mais jamais son objectif de changer le monde pour le mieux.

La Fondation Vivienne est la gardienne des projets de Vivienne et continuera à honorer son héritage.

‘Les organisations caritatives et les ONG peuvent sauver des vies ; cependant, nous ne pouvons pas parvenir à un changement systémique sans la coopération du gouvernement. La seule façon de nous sauver est d'obtenir l'aide du gouvernement et notre stratégie doit être inscrite dans la loi'. ~ Vivienne Westwood

www.theviviennefoundation.com
Sara Leoni

Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle