Accueil Maison La passion du jardinage : les outils indispensables

La passion du jardinage : les outils indispensables

352
0

Le est un passe-temps qui allie l'amour de la nature et la passion du bricolage, donnant à ceux qui s'y adonnent beaucoup de satisfaction et de moments de détente. Se consacrer à son espace vert est certainement l'une des façons les plus créatives et les plus intelligentes de mobiliser ses énergies et d'utiliser son temps libre. Il est toutefois essentiel d'avoir les bons outils à portée de main, tels que les outils de jardinage présents sur TradeShop : découvrons ensemble ceux qui ne peuvent jamais faire défaut !

Comment choisir les outils de jardinage ?

Les outils de jardinage sont nombreux et varient beaucoup en fonction de la taille de la zone à traiter et des plantes à cultiver. En plus des outils typiques (comme les râteaux, les ciseaux ou les cisailles), il en existe de plus spécifiques, qui peuvent être électriques ou à batterie (tondeuses à gazon ou débroussailleuses), ou manuels (fourche, par exemple).

Voyons en détail quels sont les dix outils de jardinage qui ne peuvent jamais manquer.

Râteau

Le râteau, semblable à une fourche, est un outil aux usages multiples : il sert à ramasser les feuilles, le foin et la paille séchée au soleil, mais aussi à aplanir la terre avant les semailles, à ramasser les châtaignes ou à ramasser les grosses pierres. Le râteau pour ramasser les feuilles doit avoir au moins 22 dents, tandis que celui qui sert à niveler la terre avant les semailles doit en avoir au moins 12.

Houe

Un outil qui va de pair avec le râteau est certainement la houe, un autre outil agricole actionné à la main, constitué d'une solide lame de fer carrée ou triangulaire, selon le modèle, et utilisé pour couper et niveler les mottes de terre, aplanir le sol et tracer des sillons. La houe a également des variantes grandes ou petites, selon l'usage que l'on veut en faire : il y a la houe , beaucoup plus robuste, utilisée pour travailler les sols particulièrement durs ou pour déterrer les pommes de terre, les betteraves et d'autres types de tubercules ; la houe , utilisée pour les travaux simples de jardinage et pour désherber l'herbe.

Lire aussi :  Bon à savoir : connais-tu les étiquettes thermocollantes ?

Brouette

La brouette est un outil indispensable pour transporter divers outils et ustensiles, des sacs de terre, des feuilles sèches, des composts, des récoltes et bien d'autres choses encore. Elle est très utile car elle te permet de ne pas te fatiguer le dos. Si tu manques de place, tu peux opter plutôt pour un seau simple et pratique.

Tablier

En plus de la brouette, il est également important d'avoir un tablier pour tout transporter. Le tablier de jardinier est très spacieux et dispose de plusieurs poches dans lesquelles on peut placer les petits outils, les graines à planter et les gants – tout ce qu'il faut pour pouvoir travailler la terre facilement. En outre, le tablier sert également à protéger contre la saleté.

Gants

Bien sûr, les gants ne peuvent pas manquer dès que l'on s'adonne à ce genre d'activités. Les gants doivent être solides, robustes et légèrement plastifiés, afin d'isoler les mains de l'eau et de la terre et de les protéger des épines, des échardes et des insectes.

Ciseaux

Les cisailles sont nécessaires pour faire des coupes nettes et précises, par exemple lors de la récolte des légumes ou pour enlever les petites branches sèches. Pour ceux qui utilisent souvent cet outil, pense à les nettoyer régulièrement avec de l'alcool pour éviter de transmettre des maladies d'une plante à l'autre, voire aux légumes que nous mettons sur notre table.Visière À chaque fois que nous coupons des branches et des plantes, nous risquons de nous blesser, c'est pourquoi il est essentiel de porter une certaine protection, comme une visière. Cette dernière peut être en polycarbonate ou en maille, mais il existe de nombreux modèles à choisir sur le marché. La visière protège les yeux et le visage des débris et des fragments d'herbe et de bois, tout en étant très utile comme barrière contre les insectes. Arrosoir L'arrosoir est indispensable pour étancher la soif et nourrir la terre, les plantes et les fleurs du jardin : les arroser régulièrement est l'une des principales règles du jardinage, car sans eau, il n'y aurait pas d'espace vert digne de ce nom. Truelle La truelle, ou truelle de jardinage, est une petite bêche à manche court, très utile pour travailler la terre, l'ameublir, créer des trous et planter des petites plantes et des fleurs. Les croisillons Les croisillons de jardin sont utilisés pour soutenir les plantes lourdement chargées et les petits arbres en croissance. Elles sont particulièrement utiles pour certaines plantes potagères qui ont tendance à pousser très haut ou dont les fruits/légumes sont lourds, comme les tomates et les aubergines.

Lire aussi :  Maisons à vendre à Rome et dans les environs : Casedavedere.it propose Tivoli

Article rédigé par Redazione Tia Aina

Article précédentComment allonger les cils ? Remèdes et techniques pour un résultat exceptionnel.
Article suivantQu’est-ce qui ne peut jamais manquer dans le sac à main d’une femme ?