Un été 2022 qui a, au moins pour les cheveux, quelques mots clés : coupes courtes, bobs déstructurés, franges courtes, coupes pixie, c'est le diktat du célèbre coiffeur-styliste Alessandro Messina, qui a tout récemment curaté le look de… Gianna Nannini.
De nombreuses stars italiennes et internationales ont privilégié les coupes courtes, qui peuvent être séchées sans source de chaleur artificielle.
Feu vert au séchage au soleil, donc, et à l'utilisation d'essences naturelles, de plantes officinales qui nous aideront à soigner et à calmer notre psychisme et nos cheveux.
Aujourd'hui, les produits naturels sont le choix principal de la grande majorité de la population : l'ajout d'huiles essentielles de lavande et de romarin au shampooing nous aide à guérir le cuir chevelu des problèmes d'irritation, tandis que les essences de poivre rose et de cannelle, ajoutées à l'après-shampooing, polissent les cheveux.
Pour nourrir et hydrater les pointes très sèches ou pour souligner un style, nous pouvons également utiliser une goutte de miel afin de ne pas étouffer les cheveux avec des cires et des laques.
Il existe sur le marché de nombreux produits super-bio qui donnent d'excellents résultats mais, en Italie, nous avons malheureusement encore quelques difficultés à les utiliser.

Changer de look, même radicalement, est un acte adrénaline, un acte de courage, une envie de donner une nouvelle musique et une nouvelle vie à ses cheveux. A l'étranger c'est un must, en Italie de nombreuses personnalités du star system peinent encore à changer de look capillaire, souvent par peur de ne plus être reconnues !
Mais l'histoire du costume nous enseigne que les changements d'image sont nécessaires, vitaux, ils sont nécessaires à un nouvel élan intérieur et extérieur pour la nouveauté, pour le changement.
Feu vert, donc, pour une chevelure ROCK complète, selon les mots d'Alessandro Messina.

Sara Leoni
Article rédigé par Redazione Tia Aina