Très souvent, les chaussures équipées de talon finit par être une vraie croix et un vrai délice pour le large public féminin. Aussi belles et élégantes qu'elles soient dans leur coupe, il arrive qu'elles atteignent un coin de l'armoire, pour ne plus jamais voir la lumière du jour.
Après les avoir portées peut-être une seule fois, pour une occasion spéciale ou un événement exclusif, et en être ressortie avec des pieds très endoloris, tu leur dis au revoir et tu commences immédiatement le… recherche d'une autre paire de talons. Cependant, cette généralisation mode opératoire ne pose pas de problème valide remède à l'erreur commise précédemment.
Il faut tirer les leçons des erreurs déjà commises, pour ne pas les refaire, et peut-être se concentrer sur des talons confortables, en observant à chaque fois la hauteur, l'épaisseur et la forme des talons. design et les composants utilisés pour la fabrication.
C'est la comparaison des éléments ci-dessus qui doit ensuite être suivie par leachaten ligne ou dans un point de vente spécifique, de toute paire de chaussures à talon.
Chaussures à talons : distinctions concernant la hauteur
Le point de départ, lorsque tu veux acheter une belle nouvelle paire de talonsest sans aucun doute lahauteur. Aujourd'hui, en ce qui concerne la hauteur, l'offre des maisons est plus large que par le passé.
Sur le Web, on peut facilement trouver des Des talons de 3-4 centimètresparfait pour les journées chargées au bureau comme pour se détendre avec des amis, talons épais. 5-6 centimètres pour les occasions officielles et les rassemblements galants ou des talons hauts qui touchent les 10 centimètresDes modèles grâce auxquels tu peux te sentir comme une princesse et t'offrir des jambes de rêve, tout en évitant de graves problèmes pour tes chevilles et les os de tes pieds.
Chaussures à talons : changements dans la conception
En parlant de choix des chaussures à talon, on ne peut pas négliger un autre facteur très important, sujet à des changements constants : le design de chaussures surélevées.
À partir des années 1950, il y a eu des périodes dans les désirs des femmes où un coupe carréeavec une plateforme très fine et les périodes qui ont marqué le retour à la mode des talons à coupe large avec la bout arrondi.
Les croisements surprenants entre les deux catégories mentionnées ci-dessus n'ont pas manqué. Pour en avoir une confirmation rapide, il suffit de regarder les propositions de Block Heels, Escarpinsla Mary Jane et l'icône Stiletto Chelsea.
Chaussures à talon : les composants utilisés pour la fabrication
Le dernier facteur pertinent, lorsqu'on choisit des chaussures à talons, concerne la… matériaux généralement utilisé dans la fabrication. Pour éviter les mauvaises surprises, les matériaux sont évidemment recommandés. résistant e durableau fil du temps.
Au départ, les chaussures à talon étaient produites en combinant une élévation en carton léger avec une structure faite de cuir véritable.
Aujourd'hui, le cuir véritable est préféré aucuir artificielpour les empeignes et les doublures, ou les merveilleux dérivés de la polyester. Parfois, les chaussures à talon sont agrémentées d'inserts d'origine végétale (tissus naturels, liège, caoutchouc, chanvre, jute, lin, etc.).
La tendance actuelle semble être de combiner étroitement l'élégance et la durabilité.
Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle