Le jardin est de loin l'espace de vie le plus utilisé et le plus apprécié de la maison pendant la saison estivale. Un barbecue avec des amis, un apéritif en famille ou même un simple moment de détente en solitaire sont des activités qui peuvent transformer même les journées les plus lourdes. Pour profiter pleinement de ton espace extérieur, il est toutefois important de le meubler de la bonne façon. Voici les éléments d'ameublement essentiels qui ne doivent pas manquer dans un espace extérieur. jardin d'été.
Jardin d'été : sièges confortables
Les caractéristiques indispensables d'un jardin d'été sont le confort et la détente. C'est pourquoi la première chose à laquelle il faut penser lorsqu'on aménage un espace extérieur est de s'asseoir. Le choix dépendra beaucoup de l'idée de base ainsi que de la taille et de l'organisation du jardin.
Chaises confortables, fauteuils, canapés, hamacs, chaises longues ou rockers.. Parmi celles listées, les chaises classiques sont la première chose à acheter car elles sont polyvalentes et utiles en toutes occasions : pour s'asseoir et manger un repas à l'extérieur ou simplement lire un livre. S'il y a des arbres, cela vaut la peine d'acheter un ou plusieurs hamacs pour se reposer en se berçant en paix.
Si l'espace comprend aussi une piscine, les chaises longues ou les transats sont indispensables pour passer des week-ends entiers à se détendre au bord de l'eau. Enfin, en ce qui concerne les sièges, une idée sympa et fonctionnelle est de consacrer une partie de l'espace, même petite, à la création d'un petit salon avec des canapés et des fauteuils. Un coin parfait pour siroter un café et discuter avec des amis, à meubler avec des meubles de jardin Deghi.
Tables et tables basses
Également indispensable surfaces d'appui comme les tables et les tables basses. Les premiers sont nécessaires pour exploiter les jardin d'été comme zone de déjeuner ou de dîner et le dernier pour décorer un coin salon extérieur ou même pour le garder près de la chaise longue de la piscine.
Et s'il y a un coin barbecue dans le jardin, n'oublie pas d'installer des étagères à proximité car elles peuvent toujours être utiles. D'un point de vue esthétique, selon le style que tu préfères, tu peux opter pour différents matériaux, du plastique habituel et non durable au fer forgé, à l'osier et même au bois.
Pense aux zones ombragées dans ton jardin d'été.
Également dans un jardin d'été ne peut pas être sans un élément qui apporte de l'ombre et de la fraîcheur, alors des parasols ou des gazebos sont essentiels. Même si tu aimes beaucoup le soleil, n'oublie pas qu'il est très important de se protéger des rayons directs du soleil, il est donc bon de concevoir une zone ombragée. Il est notamment conseillé de le faire près de la salle à manger, de l'aire de jeux des enfants et aussi près de la piscine. De cette façon, il sera possible d'utiliser l'espace extérieur même pendant les jours les plus chauds.
En général, si le jardin n'est pas très grand, on peut opter pour un seul parasol qui peut être déplacé si nécessaire. On peut aussi penser à concevoir un espace fixe. L'idée de placer un gazebo comme coin repas est très populaire. Dans ce cas aussi, tu peux te laisser aller à l'esthétique. Par exemple, tu peux personnaliser le gazebo avec des rideaux en tissu léger qui non seulement ajoutent une touche de design mais augmentent aussi la protection contre les rayons du soleil.
Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle