Accueil Maman Les parents et le web, une connexion ciblée à la recherche d’informations...

Les parents et le web, une connexion ciblée à la recherche d’informations et de comparaisons.

9
0

Les parents modernes représentent une cible internet attentive et évoluée, ils possèdent la capacité de saisir tous les potentiel offert par le Net et d’être activement présents sur les réseaux sociaux, en établissant des interactions qui s’avèrent utiles pour eux-mêmes et pour les autres.
Mais quelle est l’utilisation que les papas et les mamans d’aujourd’hui font des réseaux sociaux ? outils offerts par le web? Où peuvent-ils trouver une aide précieuse pour s’atteler à leurs tâches, résoudre leurs doutes et acquérir des informations accréditées ?

Internet pour les parents, un soutien précieux pour le rôle le plus difficile.

Devenir mère ou père, c’est se confronter à une tâche fascinante et complexe, qui peut soulever mille questions auxquelles il n’est pas toujours facile de répondre.
De nos jours, cependant, le besoin de connaissances des parents modernes est soutenu par… des moyens plus avancés que les moyens traditionnels que sont le “bouche à oreille” et l’expérience des parents et des amis.
Dans la grande mer du Net, les mères et les pères de l’ère numérique sont de plus en plus conscients de l’existence de… nouvelles opportunitésen utilisant la possibilité de consulter les plateformes et les portails télématiques, en participant aux blogs et aux forums, en visitant les nombreux… sites web traitant de sujets qui les intéressent.
Parmi ces derniers , Mamme.it est un portail ouvert pour explorer les questions liées à la condition personnelle la plus ancienne au monde : caractérisée par unemise en page simplequi simplifie la lecture du contenu, publie des nouvelles de des sources journalistiques accréditées. et propose l’utilisation de d’applications dédiées. pour simplifier l’exécution de l’une des tâches les plus exigeantes de la vie.

Lire aussi :  Comment changer une couche pendant un trajet en voiture ?

Les différents espaces thématiques sur le web

Sur le web, il est possible de trouver toutes les figures les plus représentatives du domaine de la… conseilde la gestation à la maternité précoce, l’enfantement, la bien-être pour les enfants, l’éducation et les loisirs.
Sans avoir l’intention (ni la possibilité) de remplacer les rôles physiques du médecin de famille et du pédiatre, il est facile sur le web de… de rencontrer un expertprendre contact, poser des questions et recevoir des réponses sans bouger de chez soi ; grâce à la technologie qui est de plus en plus conviviale et flexibles tels que les smartphones et les tablettes, pour les parents modernes, chaque activité de consultation devient… simple et à portée de main..
Visitant différents canaux sur la base de besoins communs, les mamans et les papas d’aujourd’hui s’inscrivent dans… groupes sur les médias sociaux, partager des points de vue et des expériences, chercher à se faire connaître. conseils sur les blogs et considèrent que les commentaires en ligne avec d’autres parents, même s’ils sont inconnus, sont fiables.
Après tout, c’est le plus grand pouvoir du web : Rapproche-toi.quoique virtuellement, des personnes géographiquement éloignées, ce qui leur permet d’aborder des questions qui touchent à tous les domaines du bien-être, de la santé, de l’éducation et des problèmes de croissance et de développement de leurs enfants.

Comment le comportement des parents évolue à l’ère du numérique.

Lire aussi :  Comment changer une couche pendant un trajet en voiture ?

Des recherches récentes montrent que, dans notre pays, ce sont surtout les mères qui établissent… des contacts virtuelsOn estime que, quotidiennement, 52 % des mères italiennes visitent le web et considèrent l’Internet comme un moyen de communication privilégié. lieu d’agrégationdans lequel échanger des points de vue et des expériences.
Avoir un outil intuitif comme le net, il suffit de se connecter pour consulter un portail télématique où l’on peut trouver les informations dont on a besoin ; de même, il suffit de fréquenter un blog pour démarrer un projet de création d’entreprise. démarche interactive. avec d’autres parents aux prises avec les mêmes problèmes, en partageant avec eux tous les doutes et les enthousiasmes liés à l’éducation d’un enfant.
Le principal avantage d’Internet est, en effet, qu’il permet une échange “d’égal à égal”. entre des personnes qui partagent les mêmes intérêts : pour cette raison, la mise en parallèle avec d’autres parents en ligne, même s’ils sont inconnus, est considérée comme utile et fiable.

Dans tout cela, il existe une règle fondamentale : celle de consulter cette “encyclopédie virtuelle” en connaissance de cause et en toute sécurité. en faisant preuve d’esprit critiqueet éviter de tomber sur des nouvelles trompeuses et de tomber dans l’erreur de les croire passivement, faisant ainsi échouer toutes les utilités ouvertes.
Après tout, sur Internet comme dans n’importe quel domaine, la validité de tout outil dépend toujours et uniquement de l’usage qui en est fait.

Article rédigé par Redazione Tia Aina