Accueil Maison Marché de l’immobilier : découvre les tendances dans la capitale

Marché de l’immobilier : découvre les tendances dans la capitale

25
0

Quels sont les tendances du marché immobilier à Capital? Pour répondre à cette question, on peut se référer aux données fournies par le portail Idealista.it, qui sont mises à jour mensuellement.

Découvrons donc à la fois la situation des ventes et celle des loyers, en référence au mois de juin 2023.

Le marché des ventes immobilières dans la province de .

En ce qui concerne les ventes, il convient tout d'abord de noter que dans la province de Rome, le prix au mètre carré d'une propriété est en moyenne de 2.478 €/m2ce qui est certainement l'un des chiffres les plus élevés d'Italie.

Les tendances sont les suivantes croissantes tant au niveau mensuel, +0,2 %, qu'au niveau trimestriel, +0,1 % ; la croissance en glissement annuel, qui est probablement le chiffre le plus significatif, est encore plus remarquable, avec +0,4 %.

Le marché de la location immobilière dans la province de Rome

La croissance du marché de la location est beaucoup plus voyante : les pourcentages, comme nous le verrons prochainement, sont sans équivoque.

Tout d'abord, il est intéressant de noter que dans l'ensemble de la province de Rome, le loyer moyen s'élève à 14,2 €/m2et les taux de croissance sont nets, s'inscrivant à +2,9 % sur une base mensuelle et à 8,5 % sur une base trimestrielle ; la croissance en glissement annuel est également remarquable, s'établissant à +7,5 %.

Lire aussi :  L'éclairage LED : pourquoi il est bon de le connaître

Une donnée absolument emblématique est également la suivante : la dernière enquête sur les loyers dans la province de Rome est, selon Idealista.it, la plus élevée du monde. maximum historiqueun tel chiffre n'avait jamais été atteint dans le passé.

Un marché en croissance avec un grand “boom” pour les locations

En commentant ces chiffres, on peut certainement dire que, d'une manière générale, le marché de l'immobilier est en train de vivre une période de transition. période positiveaprès les longues impasses des années précédentes.

Les statistiques les plus frappantes sont certainement celles des loyers : la croissance des loyers est exponentielle et, comme nous l'avons mentionné, un record historique a même été atteint.

Ainsi, si d'un côté, les propriétaires immobiliers ont une façon d'utiliser très efficacement leurs biens, d'un autre côté. les dépenses augmentent pour ceux qui veulent en acheter un et, surtout, pour ceux qui veulent en louer un.

Si l'on considère également l'état général de la nation, caractérisé par une inflation particulièrement forte, ceux qui ont besoin de louer une dans la province de Rome sont destinés à lutter financièrement.

Lire aussi :  Comment impressionner les invités à table : du choix du menu à celui des plats et de la vaisselle.

Lorsque c'est possible, acheter est certainement mieux que louer

À la lumière de ce qui précède, on peut certainement affirmer que l'achat d'un bien immobilier est préférable à la location, à la fois parce que, comme on l'a vu, les chiffres sont très différents, et parce que l'achat est, contrairement à la location, un… forme d'investissement.

Bien sûr, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un tel bien, car un engagement financier initial important est nécessaire, ou bien il faut être dans une situation de revenus permettant d'obtenir facilement un prêt hypothécaire, mais le… abordabilité à long terme est hors de question.

Il ne faut pas oublier qu'il est aujourd'hui très facile de trouver l'hypothèque la plus avantageuse pour ses besoins ; on peut se référer à des portails dédiés comme Telemutuo qui proposent différents outils gratuits, du comparateur classique à la… simulateur de mensualités d'hypothèquequi est très utile pour se faire une idée parfaitement claire de l'amortissement et du montant des différentes échéances.

Ce sont tout sauf des aides secondaires pour passer consciemment d'une alternative à l'autre.

Article rédigé par Redazione Tia Aina