Accueil Beauté Perte de cheveux S.O.S. – Lauraleen-lifestyle

Perte de cheveux S.O.S. – Lauraleen-lifestyle

759
0

Perte de que faire avant et après

Il est naturel qu'en vieillissant, nous perdions un peu de cheveux. Cependant, même lorsque nous sommes jeunes, nos cheveux peuvent commencer à s'affiner ou à tomber en plus grande quantité.

Cela peut être une expérience bouleversante pour n'importe qui, mais il existe des moyens d'empêcher le problème de s'aggraver.

Causes de la perte de cheveux

Les causes de la perte de cheveux peuvent être divisées en deux catégories : génétiques et non génétiques.

La cause la plus courante de la perte de cheveux est génétique, ce qui signifie que les gènes ont été hérités des parents.

De nombreuses personnes atteintes de calvitie génétique manifestent la calvitie à un jeune âge, mais ce n'est pas toujours le cas.

Certaines personnes peuvent ne montrer des signes de calvitie que plus tard dans la vie, ou elles peuvent remarquer que les cheveux d'un proche s'éclaircissent beaucoup plus tôt que prévu.

Les autres causes de la calvitie génétique sont les problèmes de thyroïde, les maladies auto-immunes, les maladies sexuellement transmissibles et la consommation excessive d'alcool.

protéine

Tu as peut-être entendu dire que les protéines sont bonnes pour tes cheveux, et c'est vrai. Les protéines aident à garder les cellules saines et fortes, ce qui aide le corps à rester en forme.

Elles te permettent aussi de te sentir rassasié après avoir mangé, donc si tu essaies de perdre du poids, plus de protéines dans ton alimentation peut t'aider à te sentir satisfait avec de plus petites portions à chaque repas.

Lire aussi :  Les parfums découvrent les nouveautés - Lauraleen-lifestyle

Pour de meilleurs résultats, recherche des sources de protéines maigres comme les œufs (et leurs jaunes), les poissons comme le saumon ou le thon (ou d'autres types de fruits de mer), le blanc de poulet sans peau… mais pas trop de viande rouge, car elle est riche en graisses saturées.

Tu peux aussi obtenir beaucoup de protéines végétales grâce aux noix et aux graines, comme les amandes ou les cacahuètes ; aux haricots, comme les haricots rouges ou noirs ; aux produits laitiers, y compris les fromages à base de lait allégé, comme le fromage blanc allégé ; au tofu à base de soja ; au quinoa.

Si tu veux lutter contre la perte de cheveux, les vitamines peuvent être une solution facile. Ils sont essentiels pour une croissance saine des cheveux et peuvent aider à contrer les dommages causés par le stress ou d'autres facteurs.

Les meilleures vitamines pour ton type de corps et ton mode de vie sont les suivantes :

  • Biotine (également connue sous le nom de vitamine H), essentielle au métabolisme cellulaire, notamment sur le cuir chevelu.
  • Suppléments de fer
  • Vitamine C
  • Acide folique
  • Les acides gras oméga-3, comme les suppléments d'huile de poisson ;
  • Des suppléments de sélénium (qui contribuent au bon fonctionnement de la glande thyroïde) ;
  • Sprays à base de zinc (comme les shampooings à application locale)

Remède 3 : seguil'alimentation méditerrané du régime méditerrané du pays

Le régime méditerranéen est un modèle d'alimentation saine, riche en fruits, légumes, céréales complètes, légumineuses et noix. Il comprend aussi du poisson et de la volaille au moins deux fois par semaine, de l'huile d'olive comme principale source de graisse, une quantité modérée de produits laitiers et pas plus d'un verre de vin par jour pour les femmes ou deux pour les hommes.

Lire aussi :  Comment et quand utiliser le toner pour le visage

Il est prouvé depuis longtemps que le régime méditerranéen contribue à la longévité et réduit le risque de maladies chroniques comme le cancer et les maladies cardiaques.

Remède 4 : Utilise des médicaments contre la chute des cheveux en vente libre.

La perte de cheveux est probablement d'origine génétique, mais il existe aussi de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à la perte de cheveux.

Il s'agit notamment du stress, de l'alimentation et des carences en nutriments, des problèmes de thyroïde, des maladies du foie et des effets secondaires des médicaments.

Si tu veux augmenter tes chances de faire repousser les mèches perdues (ou simplement garder celles qui restent), pense à demander à ton médecin de te prescrire un traitement.

Remède 5 : Patch de peau pour les cheveux

Le timbre cutané n'est rien d'autre qu'un patch qui est appliqué sur le cuir chevelu et porté quotidiennement.

Le produit doit être utilisé selon les instructions du médecin ou du pharmacien.

Ne porte pas le patch pendant plus de 24 heures d'affilée. Si tu utilises ce médicament avec un autre médicament topique, n'applique pas plus d'un médicament à la fois pour éviter toute irritation de la peau.

N'utilise pas le produit en cas de fièvre ou d'infection cutanée, sauf indication contraire de ton médecin ou de ton pharmacien.

Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle

Article précédentQuelles sont les meilleures méthodes pour chauffer les maisons en bois en hiver ?
Article suivantles éléments essentiels pour le meubler