Accueil Mode Quand le sport devient une mode : le boom des vêtements de...

Quand le sport devient une mode : le boom des vêtements de sport

4
0

Depuis quelque temps, le secteur de la et de l'habillement connaît une nouvelle . Il s'agit du sportswear, qui a vu les marques de sport décoller rapidement pour le plus grand bonheur de ceux qui ont abandonné les jeans et les leggings pour porter quelque chose de plus adapté à l'activité physique. On ne sait pas encore très bien ce qui a provoqué ce boom, mais selon les estimations d'Allied Market Research, le marché des vêtements de sport pourrait valoir l'équivalent de plus de 500 milliards d'euros d'ici l'année prochaine. Alors que les vêtements actifs étaient autrefois l'apanage de l'entraînement à domicile, aujourd'hui, de nombreuses personnes se sentent à l'aise de quitter directement la maison avec les vêtements adaptés à la tâche d'exercice. Par conséquent, les grandes entreprises prennent des mesures pour rendre leurs produits de plus en plus confortables afin de satisfaire une demande croissante.

En bref, le vêtement de sport est presque devenu un élément inclusif pour la société d'aujourd'hui, car le sport est ouvert à tous et n'importe qui, à n'importe quel âge, peut s'y adonner. Les vêtements de sport sont donc indispensables pour ce type d'activité. Bien sûr, ceux qui fréquentent déjà les salles de sport et les terrains bien équipés savent déjà ce dont ils ont besoin. En fait, tout le monde ne choisit pas le même type de et peut être mieux loti avec certains accessoires plutôt que d'autres. Qu'il soit à la mode ou non, le sport apporte toujours des avantages. En termes de santé pour les pratiquants, en termes économiques pour les marques, grandes ou petites….

Lire aussi :  Lunettes de soleil de grande taille (oversize) : comment les choisir ?

Inutile de le cacher : même dans l'univers des vêtements de sport, la publicité joue un rôle non négligeable. Les équipes de football et leurs champions, par exemple, sont des témoignages extraordinaires pour les produits que les entreprises lancent sur le marché : toutes les grandes équipes, celles qui, selon les pronostics et les chiffres des paris en direct ou des paris d'avant-match, affrontent les différents championnats en tant que protagonistes, sont finalement équipées de produits de marque. Les porter signifie à son tour se sentir en quelque sorte comme ses favoris, pour tenter de suivre leur exemple.

Lire aussi :  Tendances de la mode automne/hiver : 5 à savoir

Indépendamment des lois du commerce, la pratique du sport prend de plus en plus d'importance aujourd'hui. Selon les données de l'Istat, les Italiens sont devenus moins sédentaires que par le passé, et même les personnes âgées peuvent tirer un grand profit de l'activité physique. De nombreux jeunes se retrouvent désormais à cultiver leurs loisirs derrière des attractions numériques telles que les jeux vidéo, mais heureusement, une grande partie d'entre eux continue également à s'intéresser aux disciplines de plein air. La tendance des vêtements de sport s'avère donc être une grande motivation pour tout le monde.

Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle