Accueil Beauté Qu’est-ce que le fard à joues et comment l’utiliser pour mettre le...

Qu’est-ce que le fard à joues et comment l’utiliser pour mettre le visage en valeur ?

783
0

Le fard à joues : un produit incontournable !

Pour chaque femme, le fard à joues est indispensable car il donne à son une apparence radieuse. Qui ne se regarde pas dans le miroir en se voyant pâle ? Le fard à joues est capable de donner une touche supplémentaire au visage car il permet de souligner les traits.

Selon les caractéristiques du visage, le fard à joues doit être appliqué différemment. Tout d'abord, le pinceau doit être de bonne qualité pour permettre au produit de s'étaler uniformément sans laisser de traces et une petite quantité doit être appliquée en effectuant des mouvements circulaires. Pour celles qui ne savent pas utiliser un pinceau de maquillage, elles peuvent choisir un bâton de blush et l'appliquer très facilement avec des résultats vraiment uniques.

Comment utiliser le blush

Le visage de chaque femme a une forme différente, il peut être rond, ovale, carré, long ou même triangulaire. Grâce au blush, tu peux optimiser chaque forme, l'important est de savoir l'utiliser de la bonne manière. C'est ce que nous allons voir.

Visage rond

Cette forme de visage doit être allongée verticalement pour que le visage paraisse plus équilibré et proportionné. Dans ce cas, le fard à joues doit être appliqué en commençant par le haut (c'est-à-dire les lobes) et en remontant jusqu'aux points les plus prononcés des joues. Le fard à joues doit également être appliqué en petites doses sur le menton, de manière à harmoniser les traits du visage.

Lire aussi :  Traitement du visage : fais-le de manière professionnelle avec la technologie Be-Complex de Beautech.

Pour un visage rond, il est préférable d'utiliser un fard à joues mat et de couleur naturelle.

Visage ovale

Le produit doit être appliqué sur les joues puis estompé vers les tempes. Pour un maquillage intense, il faut prendre un petit pinceau. Si tu veux donner une touche de couleur et plus d'éclat, tu peux aussi appliquer une petite quantité de blush vers les tempes.

Visage carré

Pour celles qui ont un visage carré, la solution est de lui donner une forme moins sculptée, il faut donc appliquer le fard à joues en mouvements circulaires et au point le plus proéminent de la joue, le fard à joues doit être plus intense. Cela permettra d'adoucir les traits.

De plus, pour créer un maquillage complet du visage, tu peux aussi utiliser une terre et l'estomper, ainsi le visage paraîtra beaucoup plus allongé.

Lire aussi :  Retrouver la force et la brillance des cheveux après des mois d'exposition intense au soleil.

Visage long

Celles qui ont un visage long doivent faire attention à appliquer le fard à joues de la bonne manière. En plus de ce produit, le conseil est aussi d'utiliser des terres/fards pour rendre la forme du visage plus harmonieuse.

Le fard à joues doit être appliqué en commençant par le milieu des joues, puis estompé horizontalement vers les oreilles. Normalement, ceux qui ont un visage long ont aussi un front assez large. C'est précisément pour cette raison qu'il est important d'appliquer une plus grande dose de produit sur les joues et de l'intensifier par des mouvements circulaires.

Visage triangulaire

Enfin, pour celles qui ont un visage triangulaire, le blush doit être étalé et estompé, en commençant par le bourrelet de la pommette et en continuant horizontalement. La couleur doit être plus subtile sur les tempes, tandis que sur les pommettes, elle doit être plus intense.

Article rédigé par Redazione Tia Aina