Accueil Beauté Qu’est-ce que le maquillage semi-permanent ? – Tia Aina

Qu’est-ce que le maquillage semi-permanent ? – Tia Aina

385
0

De nos jours, de plus en plus de femmes préfèrent faire le maquillage semi-permanentpour que tu puisses toujours avoir un look soigné et parfait dans les moindres détails sans investir de temps. Il existe beaucoup d’informations sur ce type de traitement, mais aussi quelques idées fausses.

Le premier aspect pertinent à connaître est le suivant , contrairement au tatouageil ne s’agit pas d’un traitement permanent mais sa durée est plus courte. En effet, le maquillage semi-permanent n’agit pas en profondeur, est beaucoup moins invasif et les les produits utilisés sont naturels et certifiés.. Il est donc peu probable que tu aies des problèmes liés à des allergies ou à des intolérances.

Généralement, on passe à l’acte sur le contour des yeuxmis en valeur par un maquillage très proche de l’eye-liner. Mais ce procédé s’effectue aussi sur les sourcils, qui sont affinés et donc mis en valeur, ou sur les lèvres, qui sont définies et repulpées.

Dans certains cas, le maquillage semi-permanent est même utilisé sur les joues et les paupières pour créer un merveilleux effet de blush et d’ombre à paupières, voir… Pinkink Milan.

Lire aussi :  Qu'est-ce que le fard à joues et comment l'utiliser pour mettre le visage en valeur ?

Qu’est-ce qu’un traitement de maquillage semi-permanent et comment fonctionne-t-il ?

À la base, un micropigmentation grâce à un appareil qui crée de petits trous sous la peau, dans lesquels on injecte un type de pigmentation permanente. Les produits utilisés sont biologiques et naturels.

Beaucoup de femmes préfèrent ne pas le faire car elles pensent que c’est douloureux. Au lieu de cela, elles ressentent juste une légère gêne; dans tous les cas, cela dépend toujours du niveau de douleur de chaque personne, de la localisation du corps, et principalement de l’habileté du praticien qui effectue le traitement.

La durée

Pour la mise en œuvre de cette opération, il faut une moyenne de 4 heures. La durée du traitement, quant à elle, dépend généralement de la type de peaumais varie généralement de 4 à 8 ans. Pendant cette période, les micropigments, qui sont libérés dans la peau, subissent des dommages.

Un autre facteur influençant la durabilité est la couleur des pigments choisie et le niveau de qualité des produits utilisés. Tout comme l’exposition au soleil, qui n’est pas du tout bonne pour le maquillage semi-permanentainsi que la façon dont les cellules de l’épiderme se régénèrent.

Lire aussi :  Vernis à ongles semi-permanent : caractéristiques, tendances et conseils.

Donc pour une durée plus longue, il y a la possibilité de faire des séances d’entretien.

Le Le maquillage semi-permanent adapté aux lèvres permet de redéfinir la couleur et la forme de la bouche. Il est ainsi possible de modifier diverses asymétries et d’ajouter du volume grâce à un jeu d’ombres et de lumières.

Le Le maquillage semi-permanent réalisé sur les yeux est basé sur un trait autour des yeux et les sourcils sont redessinés, de façon à cacher les endroits où ils sont clairsemés.

Les avantages du maquillage semi-permanent

Tout d’abord l’opportunité de pouvoir sortir de chez soi. sans perdre de temps dans le miroir. Alors ce traitement est très utile pour ceux qui ont des réactions allergiques envers le maquillage. Mais il est aussi parfait pour ceux qui souhaitent dissimuler les imperfections et les cicatrices de la peau.. En t’adressant à un professionnel, tu peux compter sur un traitement sûr et efficace.

Article rédigé par Redazione Tia Aina