Accueil Maman Qu’est-ce qu’une baby shower et comment l’organiser au mieux ?

Qu’est-ce qu’une baby shower et comment l’organiser au mieux ?

7
0

Dans le cadre de l'organisation de fêtes, il est de plus en plus fréquent d'entendre parler de… baby showermais de quoi s'agit-il exactement ? De quel type d'événement s'agit-il ? Et comment l'organiser au mieux ?

Contrairement à d'autres expressions anglaises, baby shower n'est pas facilement traduisible en italien et doit être interprété ; le terme bébé moyens enfanttandis que le terme douche moyens pluie, doucheLa référence est la “douche” de cadeaux offerts à une future mère ; la baby shower est en fait une fête pour célébrer l'arrivée imminente d'un bébé et est généralement organisée au cours du troisième trimestre de la grossesse.

Bien que les célébrations relatives à la naissance imminente d'un enfant soient, sous diverses formes, présentes dans de nombreuses cultures depuis les temps les plus reculés, la baby shower est un événement né aux États-Unis après la fin de la Seconde Guerre mondiale ; à l'origine, elle était réservée aux femmes ; aujourd'hui, ayant acquis une dimension plus commerciale, elle est pratiquement ouverte à tous les amis, même masculins. Traditionnellement, la fête n'était donnée qu'à l'occasion de la naissance imminente de l'enfant premier-né ; aujourd'hui, chaque naissance a sa baby shower. Ce type d'événement est devenu très populaire au Royaume-Uni et en France, et depuis quelque temps, il s'implante également dans notre pays. Nous allons donc donner quelques suggestions à ceux qui souhaitent organiser un tel événement pour eux-mêmes ou pour un(e) ami(e).

Lire aussi :  Comment changer une couche pendant un trajet en voiture ?

Baby shower : quel thème choisir ?

Le choix d'un thème n'est pas obligatoire lors de l'organisation d'une baby shower, mais il peut rendre l'événement un peu plus amusant et accrocheur. Les possibilités de choix sont nombreuses : si tu n'as aucune idée sur le sujet, le Net peut t'aider : une simple recherche sur Google te montrera des dizaines et des dizaines de suggestions et il ne sera certainement pas difficile de trouver quelques idées à ton goût. Selon les goûts, tu peux organiser une fête assez formelle ou au contraire quelque chose de plus spontané et ludique. Une fois le thème choisi, il sera assez facile de choisir les décorations, le style des invitations (qui peuvent être envoyées sous forme papier ou numérique), le matériel, etc.

Le buffet

Selon l'heure à laquelle tu organises l'événement, tu peux préparer un buffet plus ou moins bien garni ; si l'on parle du début de l'après-midi, tu peux penser à quelques collations légères (croûtons, petits sandwichs, pizzas, etc.), alors que si tu as choisi une heure en soirée, il peut être opportun de préparer un buffet qui sert de dîner à tes invités.

Lire aussi :  Comment changer une couche pendant un trajet en voiture ?

Le coin sucré (bar à bonbons)

Lors de l'organisation d'une baby shower, le coin sucré, appelé candy barun stand bien achalandé avec toutes sortes de sucreries : biscuits en forme de bouteille, chocolats, bonbons pétillants, bonbons gélifiés, guimauves, roues de réglisse, pâtisseries, dragées (roses ou bleues si tu connais le sexe de l'enfant) et bien d'autres choses encore.

Évidemment, le gâteau dédié à la future maman et au bébé qui va naître ne peut pas manquer. Tu peux le préparer toi-même ou le faire préparer par ton pâtissier de confiance, en reprenant éventuellement le thème de l'événement.

Organisons des

Pour animer la fête, tu peux mettre de la musique en fond sonore et surtout organiser des jeux, éventuellement en se répartissant en équipes garçons contre filles ; là encore, Internet est une véritable mine de suggestions ; tu peux jouer à des jeux plus traditionnels comme deviner un film en mimant les scènes ou à quelque chose de plus thématique comme un concours de changement de couches à l'aide d'une grande poupée, etc.

Article rédigé par Redazione Tia Aina