Lorsqu'il s'agit de redécorer une maison, l'une des étapes les plus délicates à franchir concerne la destination des meubles.
Essentiellement, en fait, Il y a une question à laquelle nous sommes tous confrontés tôt ou tard : Quels sont les meubles à conserver et ceux à remplacer ? De combien de nouveaux meubles avons-nous besoin pour donner un nouveau look à notre maison ? Et comment évaluer les meubles usagés ?
Une réponse sans équivoque n'existe clairement pas.. En effet, en fonction de son ameublement et de la répartition de l'espace, un changement total ainsi qu'un léger remplacement des meubles peuvent être nécessaires.
Qu'il s'agisse d'une intervention plus massive ou de quelques simples retouches.Cependant, savoir comment vendre et pourquoi pas, même acheter des meubles d'occasion est une compétence très utile dans ce contexte.
En effet, savoir choisir avec un œil expert parmi les marchés d'occasion et parmi les petites annonces en ligne nous permettra de renouveler nos meubles de manière efficace tout en maintenant des coûts bas.
Découvrons donc ensemble des conseils utiles pour redécorer ta maison.
Déterminer le prix des meubles d'occasion
Déterminer le prix des meubles d'occasion n'est jamais une tâche simple.
En commençant par une recherche triviale en ligne, il est en effet très difficile de se faire une idée du prix d'un meuble particulier car les prix peuvent fluctuer de manière vertigineuse.
En général, les facteurs qui influencent le plus le prix d'un meuble sont les suivants. Les meubles utilisés sont :
- état de conservation
- design
- la rareté de l'objet
- utilisation de matériaux coûteux
- de travail et de décoration utilisé
Tous ces paramètres jouent un rôle fondamental dans l'évaluation. du prix des meubles, et en fonction de leur combinaison, nous pourrons donner une estimation approximative de la valeur de nos meubles.
C'est clair alors, dans le cas des pièces les plus précieuses ou de celles qui ont une plus grande valeur historique et artistique.Il faut consulter un expert pour obtenir une estimation plus fiable du prix final.
Trouve les meilleurs sites pour vendre tes meubles en ligne
Une fois que tu as établi le prix de tes meubles, tu devras trouve les meilleurs sites pour les vendre en ligne.
Trouver un bon site nous donne une plus grande visibilité de nos annonces et, par conséquent, une plus grande probabilité de revendre les meubles rapidement et à un bon prix.
Le Web offre de nombreux portails dédiés à la vente en ligne, mais peu d'entre eux offrent les normes de sécurité appropriées et, surtout, les volumes de trafic les plus élevés.
Parmi les plus connus, il y a :
- subito.it
- kijiji
- marché facebook
- ikea
Une mention spéciale doit être faite pour le site Web d'Ikeaqui est en mesure de garantir une excellente visibilité mais n'accepte aucun autre meuble que sa propre marque.
En bref, il ne sera possible de revendre des meubles Ikea que sur ce site.
Préparation
Avant de vendre un meuble, il faut bien entendu Procéder à la préparation du meuble lui-même.
En effet, pour obtenir la meilleure estimation, il faudra présenter le meuble sous son meilleur jour, et pour cela, il faudra d'abord le nettoyer à fond.
Dépoussière, enlève toute saleté restante, puis Polis les meubles avec les produits appropriés.
Ensuite, prends soin de l'annonce : prends des photos de haute qualité en accordant une attention particulière à la lumière.
Trop souvent, en fait, les photos mal éclairées et de mauvaise qualité sont visibles en ligne dans les annonces de meubles d'occasion : mauvaise publicité pour n'importe quel meuble.
Au contraire, l'utilisation de photographies de haute qualité permettra d'obtenir le meilleur rendu pour tes meubles, en incitant les acheteurs potentiels à cliquer sur ton annonce.
Acheter des meubles en ligne : méfie-toi des annonces
Il convient de faire une petite mise au point pour ceux qui se trouvent en Acheter des meubles en ligne.
Avec les conseils mentionnés ci-dessus, il est possible de créer des publicités brillantes qui attireront même les plus sceptiques.
Mais attention : derrière de telles publicités scintillantes pourraient se cacher des cache des meubles avec plus que quelques problèmes.
Pour commencer, si tu comptes acheter un meuble en ligne à un particulier pour une sécurité maximale, il est préférable de voir d'abord le meuble en personne.
De plus, aucune annonce en ligne ne pourra jamais, par exemple, rendre l'odeur des meubles. Un aspect qui n'est en fait pas anodin, parce que les meubles, surtout s'ils sont rembourrés, pourraient conserver l'odeur de la fumée ou même des animaux domestiques. (comme les chiens et les chats).
Les dimensions indiquées peuvent être fausses, même de quelques centimètres.. En fait, l'annonceur peut avoir pris des mesures inexactes, et parfois, quelques centimètres peuvent faire la différence pour que nos meubles soient adaptés ou non.
Enfin, une photo du dessous du meuble est nécessaire. Des pieds faibles, des fonds affectés par l'humidité sont autant de signes d'un meuble en mauvaise santé, tu dois donc vérifier ces choses par toi-même.
Casaforte, l'allié de ceux qui doivent vendre des meubles en ligne.
Tu as nettoyé tes meubles, les astiquer et les faire une excellente publicité.
Mais où stocker les meubles en attendant qu'ils soient vendus ?
Pour ceux qui ont besoin d'espace supplémentaire, Casaforte est ton allié numéro un.
Avec ses Hôtels des Choses, l'entreprise offre un service de self-stockage particulièrement efficace et flexible.
Chaque boîte est protégée, sèche et sûregarantissant une santé maximale pour les objets archivés. Notre personnel expérimenté et attentif te guidera également dans le choix de l'espace idéal, te permettant ainsi d'optimiser ton espace et de stocker plus d'objets dans moins d'espace, avec des économies évidentes d'espace…. et d'argent. Chez Casaforte, en fait, tu ne paies que pour l'espace dont tu as besoin et le temps dont tu as besoin.
Si tu as besoin d'espace supplémentaire pour héberger temporairement tes meubles, contacte Casaforte et découvre tous les détails de ce fantastique service de self-stockage !
Article rédigé par Redazione PinkItalia