Accueil Maison Redécorer ta maison : conseils utiles sur la meilleure façon de vendre...

Redécorer ta maison : conseils utiles sur la meilleure façon de vendre et d’acheter des meubles d’occasion.

390
0

Lorsqu'il s'agit de redécorer une , l'une des étapes les plus délicates à franchir concerne la destination des meubles.
Essentiellement, en fait, il y a une question à laquelle nous sommes tous confrontés tôt ou tard : quels meubles garder et lesquels remplacer ? De combien de nouveaux meubles avons-nous besoin pour donner un nouveau look à notre maison ? Et comment évaluer les meubles usagés ?

Une réponse sans équivoque n'existe manifestement pas.. En effet, en fonction de son ameublement et de la répartition de l'espace, un changement total comme un léger remplacement de meubles peut être nécessaire.

Qu'il s'agisse d'une intervention plus massive ou de quelques retouches simples.cependant, savoir vendre et pourquoi pas, même acheter des meubles d'occasion est une compétence très utile dans ce contexte.

En effet savoir choisir avec un œil expert parmi les marchés d'occasion. et parmi les petites annonces en ligne nous permettra de renouveler efficacement notre mobilier tout en limitant les coûts.

Découvrons donc ensemble des conseils utiles pour redécorer ta maison.

Déterminer le prix des meubles d'occasion

Déterminer le prix des meubles d'occasion n'est jamais une tâche simple.
En partant d'une recherche triviale en ligne, il est en effet très difficile de se faire une idée du prix d'un meuble particulier, car les prix peuvent fluctuer de façon très importante.

D'une manière générale, les facteurs qui ont le plus d'influence sur le prix d'un meuble sont les suivants. Les meubles d'occasion sont :

  • état de conservation
  • conception
  • rareté de l'objet
  • utilisation de matériaux coûteux
  • exécution et décorations utilisées

Tous ces paramètres jouent un rôle fondamental dans l'évaluation du prix des meubles, et en fonction de leur combinaison, nous pourrons donner une estimation approximative de la valeur de nos meubles.

En clair , dans le cas des pièces les plus précieuses ou de celles qui ont une plus grande valeur historique et artistique.un expert doit être consulté pour une estimation plus fiable du prix final.

Trouve les meilleurs sites pour vendre tes meubles en ligne

Une fois que tu auras établi le prix de tes meubles, il te faudra… trouver les meilleurs sites pour les vendre en ligne.
Trouver un bon site nous donne une plus grande visibilité à nos annonces et, par conséquent, une plus grande probabilité de revendre les meubles rapidement et à un bon prix.

Lire aussi :  Maison de plage : idées d'aménagement estival pour une retraite relaxante.

Le web offre de nombreux portails dédiés à la vente en ligne, mais peu d'entre eux offrent les normes de sécurité appropriées et, surtout, les volumes de trafic les plus importants.
Parmi les plus connus, on trouve :

  • subito.it
  • kijiji
  • facebook marketplace
  • ikea

Une mention spéciale doit être faite pour le site internet d'Ikea.qui est en mesure de garantir une excellente visibilité mais qui n'accepte pas d'autres meubles que ceux de sa propre marque.
En résumé, il ne sera possible de revendre des meubles Ikea que sur ce site.

Préparation

Avant de vendre un meuble, il faut bien sûr… procéder à la préparation du meuble lui-même.

En effet, pour obtenir la meilleure estimation, il faudra présenter le meuble sous son meilleur jour, et pour cela, il faudra d'abord le nettoyer en profondeur.

Dépoussière, enlève les saletés restantes, puis… polir les meubles avec les produits appropriés.
Ensuite, soigne bien la publicité : prends des photos de haute qualité en accordant une attention particulière à la lumière.

Trop souvent d'ailleurs, des photos mal éclairées et de mauvaise qualité sont visibles en ligne. dans les annonces de meubles d'occasion : mauvaise publicité pour n'importe quel meuble.

Au contraire, l'utilisation de photographies de haute qualité permettra d'obtenir. le meilleur rendu pour tes meubles, ce qui incitera les acheteurs potentiels à cliquer sur ton annonce.

Achat de meubles en ligne : attention aux annonces

Un petit éclairage s'impose pour ceux qui se retrouvent dans des acheter des meubles en ligne.
Avec les conseils mentionnés ci-dessus, il est possible de créer des publicités brillantes qui attireront même les plus sceptiques.

Mais attention : derrière ces publicités scintillantes pourraient se cacher des… cacher des meubles présentant plus que quelques problèmes.

Lire aussi :  7 conseils pour parfumer l'environnement domestique

Pour commencer, si tu comptes acheter un meuble en ligne à un particulier pour un maximum de sécurité, il est préférable de voir d'abord le meuble en personne.

De plus, aucune annonce en ligne ne pourra jamais, par exemple, restituer l'odeur du meuble. Un aspect qui n'est en réalité pas anodin, car les meubles, surtout s'ils sont rembourrés, pourraient conserver l'odeur de la fumée ou même des animaux domestiques. (comme les chiens et les chats).

Deuxièmement , les dimensions données peuvent être erronées même de quelques centimètres.. En effet, l'annonceur peut avoir pris des mesures inexactes, et parfois quelques centimètres peuvent faire la différence pour que nos meubles soient adaptés ou non.

Enfin, une photo du dessous du meuble est nécessaire. Des pieds faibles, des fonds affectés par l'humidité sont autant de signes d'un meuble en mauvaise santé, il faut donc que tu vérifies ces choses par toi-même.

Casaforte, l'allié de ceux qui doivent vendre des meubles en ligne.

Tu as nettoyé tes meubles, tu les as astiqués et tu as fait… une excellente publicité.
Mais où stocker les meubles en attendant qu'ils soient vendus ?

Pour ceux qui ont besoin d'un espace supplémentaire, Casaforte est ton allié numéro un.
Avec ses hôtels des objets, l'entreprise propose un service de self-stockage particulièrement efficace et flexible.

Chaque boîte est protégée, au sec et en sécurité, assurant une salubrité maximale aux objets archivés. Notre personnel expérimenté et attentif te guidera également dans le choix de l'espace idéal, ce qui te permettra d'optimiser ton espace et de stocker plus d'objets dans moins d'espace, avec des économies évidentes d'espace…. et d'argent. Chez Casaforte, en effet, tu ne paies que l'espace dont tu as besoin et le temps dont tu as besoin.

Si tu as besoin d'espace supplémentaire pour abriter temporairement tes meubles, contacte Casaforte et découvre tous les détails de ce fantastique service de self-stockage !

Article rédigé par Redazione Tia Aina