Accueil Beauté Redécouvre ta beauté naturelle avec les soins de printemps

Redécouvre ta beauté naturelle avec les soins de printemps

13
0

Indispensable à tout moment de l'année, ta routine de soins doit tout de même suivre les besoins particuliers de ta selon les saisons. Si en hiver, la crainte est que, surtout sur le visage et les lèvres, le froid fasse apparaître des signes de sécheresse, au , tu pourras redécouvrir la beauté ensoleillée de ta peau.. Choisis les bons produits pour la mettre en valeur et une routine beauté pour t'aider à l'entretenir.

Nettoyage doux et continu

Oui, malheureusement, il n'y a pas de période de l'année où tu peux te priver d'un bon nettoyant pour le visage. Le nettoyage est l'étape la plus importante de toute routine de beauté, , quelle que soit la période de l'année. Pense à une eau micellaire à la composition fraîche et ée aux arômes du printemps : tu en trouveras plusieurs sur le dépliant de Tigotà, formulées pour nettoyer en profondeur et en douceur. Avec un geste simple, répété chaque jour, tu peux donner à ton visage une sensation de propreté et de fraîcheur avec laquelle tu peux commencer la journée ou te préparer à aller au lit.

Hydratation en profondeur pour tous les types de peau.

Les températures commencent à augmenter et, plus que jamais, la peau a besoin d'être hydratée. Attention : Chaque type de peau a besoin d'une bonne crème hydratante, mais tous les produits ne conviennent pas à tout le monde.. Si tu as une peau principalement sèche, grasse ou mixte, ou des imperfections dues à l'acné de la jeunesse ou aux changements hormonaux de la grossesse ou de la ménopause, tu auras besoin de produits spécifiquement formulés. Si tu n'es pas sûre de ton choix, consulte un spécialiste, puis achète les produits les mieux adaptés à ton type de peau.

Lire aussi :  Les nombreuses propriétés des huiles essentielles

N'oublie pas la protection solaire

Il faut toujours l'utiliser, mais en hiver, on oublie souvent d'appliquer une crème avec une protection SPF. Tu dois t'en souvenir encore plus lorsque les beaux jours et le qui brille haut dans le ciel te donnent envie de passer du temps à l'extérieur. C'est le moment des pique-niques, des pauses déjeuner au parc, des promenades après le travail et des premières journées à la plage ou à la montagne. Applique toujours de la crème solaire, que ce soit en complément de ta crème hydratante ou spécialement pour quand tu es à l'extérieur. Elle t'aidera à prévenir les maladies de la peau et à garder une peau jeune et souple.

Besoin d'un antirides ?

C'est la question la plus difficile au monde. Certains diront que les rides sont des signes inévitables du temps, quelqu'un d'autre qu'avec des produits anti-âge utilisés depuis la jeunesse, il est possible de les prévenir. Une chose est sûre : les sérums et les crèmes qui maintiennent la souplesse de la peau sont les alliés d'une peau éclatante, à tout âge.. Commencer à les utiliser, mais sans en faire une obsession, avant même l'apparition des signes de vieillissement est une bonne idée pour conserver une apparence saine et radieuse.

Protège tes yeux et ta bouche

Les soins du visage ne sont pas complets sans une pincée d'attention à ces deux zones extrêmement délicates.. Elles le sont parce que la peau autour des yeux et autour de la bouche est plus fine qu'à d'autres endroits du corps, et aussi parce que ces éléments mêmes de ton visage expriment toutes tes émotions. Les rides dites d'expression sont plus susceptibles d'apparaître ici, mais aussi les signes d'une nuit de fête ou d'irritation après une journée passée devant l'ordinateur. C'est pourquoi tu peux protéger davantage tes yeux et ta bouche avec des produits dédiés. Correcteur et cache-œil, sérum nourrissant pour les yeux, baume à lèvres pour des lèvres douces et masques hydratants spécifiques.

Lire aussi :  Crème solaire, spray ou stick ? Laquelle choisir pour un bronzage en toute sécurité.

Plus de conseils pour les soins de la peau au printemps.

En plus de porter de la crème solaire, évite de t'exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée : le printemps peut déjà atteindre des pics de température qui ne sont pas bons pour la peau. Porte des lunettes de soleil pour protéger tes yeux et la peau autour de tes yeux ; des vêtements légers et respirants pour éviter de transpirer ; des chapeaux à visière ou à larges bords lorsque tu fais une randonnée ou un pique-nique en plein air. Pour le reste, fais le plein d'eau et de vitamines et… traite ta peau avec le même soin qu'un objet précieux..

Article rédigé par Redazione Tia Aina