L'un des événements les plus populaires et les plus connus au monde arrive. Du 20 au 26 septembre, la Fashion Week de Milan est sur le point de faire son entrée. Toujours considéré comme l'événement d'excellence du secteur en Italie, il attire l'attention et le regard intrigué de ceux qui travaillent dans l'industrie de la mode dans le monde entier. Pas moins de 210 événements sont prévus, dont 61 défilés de mode et six numériques. Les projecteurs seront braqués sur les Rois et Reines de la mode, qui présenteront leurs collections printemps/été.
La Milano Fashion Week s'ouvre avec le défilé de mode ‘Milano Moda Graduate', un événement dédié aux étudiants des meilleures écoles de mode d'Italie.
Les jeunes, avec leur véritable passion pour le secteur et leur désir de s'impliquer en apportant de nouvelles idées, sont en fait les stylistes du futur. C'est pourquoi un événement comme la Fashion Week verra aussi leurs vêtements sur le podium.
L'édition 2022 de la Semaine de la mode de Milan est candidate non seulement pour être un événement de glamour et d'élégance, mais aussi pour être porteuse de valeurs communes comme l'attention portée à l'environnement et à la durabilité.
En plus des créations des meilleurs stylistes, qui défileront sur les podiums les plus foulés d'Italie, comme Moschino, Trussardi, Roberto Cavalli, Dolce & ; Gabbana, Prada, Gucci et Emporio Armani, des expositions seront également organisées dans la ville.
Un aspect notable est la culture. Pendant les jours qui verront les plus grands créateurs de mode du monde s'affronter sur les podiums de Milan, la ville est prête à surprendre avec des expositions exceptionnelles. Les exemples sont Richard Avedon au Palazzo Reale et l'hommage à la carrière de Giovanni Gastel dans la Via Spiga.
Une semaine, la semaine de la mode de Milan, qui promet d'être l'une des éditions les plus intéressantes de ces dernières années. Les CNMI Sustainable Fashion Awards, qui auront lieu le 25 septembre au Teatro Alla Scala, méritent d'être mentionnés. Le jury, dont Dame Ellen McArthur est la présidente, récompensera les stylistes qui ont fait de l'attention portée à la durabilité et à l'environnement une véritable mission. L'événement qui aura lieu au Fashion Hub du Musée du Design Adi sur la Piazza Compasso d'Oro est également très important.
Le projet ” Hope Fashion Ukraine ” vise à donner une voix à 13 marques ukrainiennes qui pourront exposer leurs vêtements. Également au Musée du Design Adi, les collections éco-conscientes de 5 designers émergents.Dans une ère de plus en plus sociale, grâce au partenariat avec TikTok, il sera possible d'assister aux événements de la Fashion Week de Milan, bien que virtuellement. Les hashtags à suivre sont #ItalianFashion et #MFW.
La Semaine de la mode de Milan est prête à innover, à travers ses vêtements, pour dicter la mode des prochains mois et les nouvelles tendances du secteur, suivies dans le monde entier. De nombreuses marques sont encore en train de s'organiser, de chercher des appartements et des salles d'exposition pour la semaine de la mode. Un choix qui pourrait s'avérer décisif, c'est pourquoi il est bon de commencer tôt et de trouver la bonne solution dès maintenant.
Le compte à rebours pour le plus grand événement de mode en Italie a commencé. Il ne reste plus qu'à attendre que le spectacle commence !
Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle