Accueil Maman Une fête d’anniversaire parfaite en 7 mouvements

Une fête d’anniversaire parfaite en 7 mouvements

668
0

Organiser une magnifique d'anniversaire, surtout pour un enfant, n'est peut-être pas si simple, mais l'important est de ne pas paniquer : tout ce dont tu as besoin, c'est… un peu de planification et… beaucoup d'imagination.!
Tout d'abord, il est bon d'acheter les le matériel nécessaire., comme des nappes en papier coloré, des assiettes, des drapeaux et des ballons. Il est essentiel de ne pas oublier les bougies d'anniversaire des enfants pour décorer le gâteau : il en existe de toutes les tailles, formes et couleurs.

1. Envoie les invitations

Prépare les invitations sur carte colorée ou pré-impriméecomprenant l'adresse du lieu, le numéro de téléphone pour confirmer la présence et l'heure de début et de fin de la fête permettra aux invités de s'organiser à temps. Si tu choisis ensuite d'assortir les invitations au thème de la fête, elles deviendront également un indice pour les personnes présentes du type d'événement auquel elles s'attendent. Essayer d'obtenir les invitations au moins 10 jours avant l'événement permettra aux autres parents de s'organiser et d'acheter le cadeau à temps. Une touche supplémentaire consiste à les remettre en main propre ou, si le garçon ou la fille qui fête son anniversaire veut inviter des camarades de classe, il ou elle peut les livrer en personne. Dans ce cas, il est bon d'indiquer clairement sur l'invitation que tu attends une confirmation de participation.

2. Organiser des activités

de société, maquillage du visage ou une spectacle d'un magicien ou d'un clown doit être organisé avec bien à l'avance. La meilleure solution est de contacter un animateurs, demande des devis et indique quelles sont tes exigences. Il est préférable de fournir quelques détails supplémentaires, comme le type de lieu, l'âge et le nombre d'invités. Cet aspect important ne doit pas être laissé pour la fin, aussi parce qu'il pourrait affecter le budget de manière non négligeable.

Lire aussi :  Comment faire face à un déménagement pendant la grossesse

3. Commander (ou préparer) le buffet et le gâteau.

Des gâteaux et des sandwichs faits maison ou un traiteur qui pense à tout ? C'est une question plus que fréquente et définitivement légitime qui frappe ceux qui s'apprêtent à organiser une fête. Le choix est entièrement personnel et dépend non seulement du budget, mais aussi du temps dont on dispose. Les enfants ne sont pas aussi exigeants que les adultes : focaccia, chips, pizza, bonbons mous et petits croissants sucrés. suffiront amplement à apaiser la faim des petits. Aussi parce que, pendant une fête, ils sont certainement plus occupés à jouer. Il est également important de ne pas négliger les boissonsMieux vaut éviter celles qui sont pétillantes et choisir des jus de fruits et des jus de fruits.

4. Décorer le lieu

Le jour de la fête, au cours de la matinée, il faut déjà commencer à… décorer la salle bat son plein : il faut accrocher les banderoles et mettre la table, enlever les meubles et objets potentiellement dangereux, et disposer les chaises et les jeux de façon à laisser une place à l'ambiance. grand espace au centre pour faire jouer et (pourquoi pas ?) danse les plus petits. Très utile et amusant peut être de créer un liste de lecture avec des chansons amusantes, peut-être avec l'aide du garçon qui fête son anniversaire.

Lire aussi :  Comment former l'esprit de ton enfant avec des jeux éducatifs ?

5. Accueillir les participants

À l'arrivée, tout le monde aime être accueilli avec affection et enthousiasme. À l'arrivée des invités, tu peux donc avoir besoin de lal'aide d'un autre parent. pour que les enfants soient toujours sous la surveillance d'un adulte. Le garçon ou la fille qui fête son anniversaire peut aussi coopérer en rangeant les paquets cadeaux dans l'ordre sur une table et en prenant en charge les vestes et les manteaux, pour les placer sur un porte-manteau dédié ou autrement en dehors de l'environnement de la fête.

6. Fais toujours attention à l'heure !

Garde toujours un œil sur l'horloge pour t'assurer que toutes les activités se déroulent en tempssans prolonger la fête plus que nécessaire : du spectacle au jeu libre, de l'heure du buffet à l'heure du gâteau. Tout doit se dérouler sans accrocsans forcer par manque de temps.

7. Faire déballer les cadeaux

Lorsque la fête touche à sa fin, il sera agréable de demander aux enfants de se ranger autour de la table avec les paquets à… leur demander de les déballer un par un par le garçon qui fête son anniversaire. Ainsi, la juste valeur est donnée à chaque cadeau et à ceux qui l'ont choisi.

Article rédigé par Redazione Tia Aina