Accueil Mode Vêtements monochromes pour femmes : les règles à suivre.

Vêtements monochromes pour femmes : les règles à suivre.

395
0

Une robe monochrome est une combinaison vestimentaire complète (comprenant généralement un couvre-chef, un sac, des et d'autres accessoires) qui n'utilise que des variations d'une seule couleur, généralement avec des différences de luminosité et d'obscurité.

La monochrome est une qui existe depuis longtemps et qui continue à être forte. C'est un excellent moyen de créer des contrastes et d'avoir un impact. Elle est aussi très facile à mélanger et à assortir avec d'autres couleurs, tu peux donc la porter avec les pièces préférées de ta garde-robe.

En termes d'image, le terme monochrome est généralement compris comme signifiant noir et blanc ou, plus probablement, échelle de gris, mais il peut également être utilisé pour désigner d'autres combinaisons ne contenant que des tons d'une seule couleur, comme le vert et le blanc ou le vert et le rouge.

Porter des couleurs pastel à la mode

Un look monochrome de couleur pastel est l'équilibre parfait entre décontraction et raffinement (tout comme ces vêtements d'été). En général, il suffit d'assortir le haut au bas (ou de porter une robe unie si tu veux tricher un peu), mais si tu veux aller jusqu'au bout, ajoute des nuances, des chaussures et même des bijoux de la même couleur amille.

Porter une robe entièrement blanche

L'été n'est pas forcément le bon moment pour porter une belle robe blanche. Les robes blanches sont en effet généralement associées au et à l'été, mais cette belle couleur peut également être portée pendant les saisons plus froides comme l'automne. Il existe également de nombreuses baskets tendance que nous pouvons utiliser pour casser le monochrome de notre nouvelle robe blanche. Tu peux voir les modèles recommandés et choisir la paire de chaussures qui convient le mieux à ta nouvelle tenue blanche.

Lire aussi :  Anticipation de la mode printemps-été 2023 - PinkItalia

En été, nous préférons les vêtements blancs parce qu'ils reflètent la plupart de la chaleur du et en absorbent peu, ce qui garde notre corps au frais. En hiver, nous préférons porter des vêtements noirs ou de couleur sombre, car les vêtements sombres absorbent la plus grande partie de la chaleur du soleil et gardent notre corps au chaud.

En outre, nous pouvons dire que, dans les milieux littéraires par exemple, la préférence pour la couleur “blanc” montre l'innocence. Le blanc reflète toutes les autres couleurs. Il englobe l'innocence, la paix, la solennité, l'espoir, la pureté, la gentillesse, la considération, la patience, la simplicité, la spiritualité, la détente, la simplicité et l'idéalisme.

Les règles pour créer une tenue réussie.

Les pièces à thème monochrome ont toujours plus d'impact lorsqu'un accent de couleur est introduit. Ajoute du contraste et de la définition avec du jaune, du rouge ou du vert, ou utilise de l'aqua ou du corail pour une atmosphère plus féminine.

Le problème avec un look monochromatique superposé est qu'un faux pas peut te faire tomber dans un territoire terne et répétitif. La clé est de mélanger les nuances, les tissus et les motifs. Prends, par exemple, une tenue entièrement grise. La superposition d'un tour de cou gris imprimé léopard sur un col roulé anthracite ajoute de la profondeur, tandis que des chaussettes en peluche et une ceinture en velours offrent une certaine variété en termes de texture. Cependant, nous préférons ajouter une seule touche de couleur à un ensemble autrement neutre.

Lire aussi :  Tendances de la mode automne/hiver : 5 à savoir

Il y a cependant des risques à porter du blanc. Pour ceux qui vivent dans une ville trépidante et qui dépendent principalement des transports en commun, porter du blanc, c'est prendre un risque. Entre les métros, les taxis, les sièges sales et les flaques d'eau, ce serait un miracle qu'une robe ou un pantalon blanc passe la journée indemne. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses métropolitaines préfèrent les ensembles noirs : non seulement ils amincissent, mais ils ne montrent pas la saleté. Mais si tu vis dans un environnement tropical, les vêtements blancs semblent probablement nécessaires, même en hiver, car les journées sont toujours chaudes.

Influenceurs et stars à suivre pour des idées de tenues.

Il y a beaucoup d'influenceurs qui pourraient te convenir. Certainement Chiara Ferragni et l'influenceuse intemporelle par excellence en matière de mode et de nouvelles tendances, nous l'avons en effet souvent vue, elle et sa belle famille, porter des robes blanches en été et au-delà.

Leurs stories sur Instagram, mais aussi les nombreux posts qu'ils partagent chaque jour avec leurs followers, sont le meilleur moyen de rester au courant des dernières tendances dans le monde de la mode. À part elle, on peut aussi suivre la créatrice du célèbre site The Fashion Fruit, Veronica Ferraro, ou la styliste Chiara Biasi. Parmi les influenceurs les plus importants, il y a Maria Rosaria Rizzo, qui, avec plus de trois cent mille followers, est l'une des principales influenceuses de mode en Italie.

Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle