Accueil Mode Vêtements monochromes pour femmes : règles à suivre

Vêtements monochromes pour femmes : règles à suivre

399
0

Une robe monochrome est une combinaison vestimentaire complète (comprenant généralement le couvre-chef, le sac, les chaussures et autres ) qui n'utilise que des variations d'une seule couleur, généralement avec des différences de luminosité et d'obscurité.

La monochrome est une qui existe depuis longtemps et qui continue à être forte. C'est un excellent moyen de créer des contrastes et d'avoir un impact. Il est aussi très facile à mélanger et à assortir avec d'autres couleurs, tu peux donc le porter avec tes pièces préférées dans ta garde-robe.

En termes d'image, le terme monochrome signifie généralement noir et blanc ou, plus vraisemblablement, niveaux de gris, mais il peut aussi être utilisé pour désigner d'autres combinaisons ne contenant que des tons d'une seule couleur, comme vert et blanc ou vert et rouge.

Porter des couleurs pastel tendance

Un look monochrome de couleur pastel est l'équilibre parfait entre décontraction et raffinement (tout comme ces vêtements d'été). En général, il suffit d'assortir le haut au bas (ou de porter une robe unie si tu veux tricher un peu), mais si tu veux aller jusqu'au bout, ajoute des teintes, des chaussures et même des bijoux de la même couleur amille.

Porter une robe entièrement blanche

L'été n'est pas forcément le bon moment pour porter une belle robe blanche. Les robes blanches sont en effet généralement associées au printemps et à l'été, mais cette belle couleur peut aussi être portée pendant les saisons plus froides comme l'automne. Il existe également de nombreuses baskets tendance que nous pouvons utiliser pour casser le monochrome de notre nouvelle robe blanche. Tu peux voir les modèles recommandés et choisir la paire de chaussures qui convient le mieux à ta nouvelle tenue blanche.

Lire aussi :  LA FONDATION VERSACE EST NÉE - Lauraleen-lifestyle

En été, nous préférons les vêtements blancs car ils reflètent la plupart de la chaleur du soleil et en absorbent peu, ce qui permet de garder notre corps au frais. En hiver, nous préférons porter des vêtements noirs ou de couleur sombre, car les vêtements sombres absorbent la plupart de la chaleur du soleil et gardent notre corps au chaud.

En outre, nous pouvons dire que, dans les cercles littéraires par exemple, la préférence pour la couleur “blanc” montre l'innocence. Le blanc reflète toutes les autres couleurs. Elle englobe l'innocence, la paix, la solennité, l'espoir, la pureté, la gentillesse, la considération, la patience, la simplicité, la spiritualité, la détente, la simplicité et l'idéalisme.

Les règles pour créer une tenue réussie

Les pièces à thème monochrome ont toujours plus d'impact lorsqu'un accent de couleur est introduit. Ajoute du contraste et de la définition avec du jaune, du rouge ou du vert, ou utilise de l'aqua ou du corail pour une atmosphère plus féminine.

Le problème avec un look superposé monochromatique, c'est qu'un seul faux pas peut te faire atterrir en territoire terne et répétitif. La clé est de mélanger les teintes, les tissus et les motifs. Prends par exemple une tenue entièrement grise. Superposer un tour de cou gris imprimé léopard sur un col roulé anthracite ajoute de la profondeur, tandis que des chaussettes en peluche et une ceinture en velours offrent une certaine variété en termes de texture. Cependant, nous privilégions l'ajout d'une seule touche de couleur à un ensemble autrement neutre.

Lire aussi :  MUST-HAVE DE L'HIVER : LE CACHEMIRE

Il y a cependant des risques à porter du blanc. Pour ceux qui vivent dans une ville trépidante et dépendent principalement des transports publics, porter du blanc, c'est prendre un risque. Entre les métros, les taxis, les sièges sales et les flaques d'eau, ce serait un miracle si une robe blanche ou un pantalon passait la journée indemne. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses femmes métropolitaines préfèrent les ensembles noirs : non seulement ils s'affinent, mais ils ne montrent pas la saleté. Mais si tu vis dans un environnement tropical, les vêtements blancs te semblent probablement nécessaires, même en hiver, car les journées sont toujours chaudes.

Influenceurs et stars à suivre pour des idées de tenues.

Il y a beaucoup d'influenceurs qui pourraient te convenir. Certainement et l'influenceuse intemporelle par excellence quand il s'agit de mode et de nouvelles tendances, nous l'avons en effet souvent vue, elle et sa belle famille, porter des robes blanches en été et au-delà.

Leurs stories sur Instagram, mais aussi les nombreux posts qu'elles partagent chaque jour avec leurs followers, sont le meilleur moyen de se tenir au courant des dernières tendances du monde de la mode. En dehors d'elle, nous pouvons aussi suivre la créatrice du célèbre site The Fashion Fruit, Veronica Ferraro, ou la créatrice de mode Chiara Biasi. Parmi les influenceurs les plus importants, il y a Maria Rosaria Rizzo, qui avec plus de trois cent mille followers est l'une des principales influenceuses de mode en Italie.

Article rédigé par Redazione PinkItalia

Article précédentMUST-HAVE DE L’HIVER : LE CACHEMIRE
Article suivantTendance chemises – PinkItalia