Accueil Mode Vêtements pour hommes printemps/été 2023 : tendances pour la saison à venir.

Vêtements pour hommes printemps/été 2023 : tendances pour la saison à venir.

12
0

Quelles seront les tendances de collections été 2023 et les incontournables qui feront leur apparition dans les rayons des magasins en… vêtements pour hommes? Nous en avons parlé avec les spécialistes de Cirkolo Romedes professionnels de la qualité vestimentaire.

Le costume pour homme

Dans la vie quotidienne des hommes, le costume fait son retour, mais sur la base d'une vision différente. Au centre de l'attention se trouve toujours l'art du tailleur avec ses détails sartoriaux, mais il y a une décomposition avec une relative déconstruction des costumes plus rigides. Concrètement, on a affaire à un surajustement, tandis que les tissus deviennent plus fluides et… les coordonnées sont éclatées.. Un exemple est un costume à base de rayures et de cuir, ou composé d'une veste de bombardier et d'un pantalon chic.

L'importance du confort

L'une des raisons pour lesquelles le costume est déconstruit est la volonté de… d'assurer un maximum de confort.. Eh bien, cette recherche presque exaspérée du confort se reflète aussi dans le choix des pantalons. En bref, l'aspect pratique est quelque chose dont tu ne peux tout simplement pas te passer. La preuve en est les superpositions souples et amples, dont l'application n'est pas rare. On en trouve des exemples dans les pantalons baggy et les pantalons cargo, c'est-à-dire des modèles amples qui se caractérisent par les éléments suivants. de nombreuses poches plaquées. Des pantalons qui se prêtent à être portés en combinaison avec un polo normal, avec une chemise ou même avec un débardeur. Le vêtement quotidien devient ainsi porteur d'un confort décontracté auquel personne ne veut renoncer.

Lire aussi :  Sacs à main pour femmes : les meilleures marques et les meilleurs modèles.

Les archétypes masculins démolis ?

Cirkolo Roma restera un incontournable de la masculine élégante et traditionnelle.même si pour le printemps/été 2023, les vêtements pour hommes sur le marché regarderont de plus en plus vers les garde-robes des femmes, en s'inspirant d'éléments purement féminins : voici donc le torse et le ventre nus, mis en valeur par… pantalons à taille basse ou par des chemises qui, selon les dictats des stylistes, doivent être laissées déboutonnées. Parmi les nouveautés les plus importantes de la , on trouve les texans et les shorts, tandis que certains stylistes ont même émis l'hypothèse de l'utilisation de jupes dans les tenues de superposition pour les mois à venir. En bref, la archétypes masculins sont presque démolis, avec des effets pour le moins surprenants.

Le rôle du denim

Le denim continue de jouer un rôle de premier plan, car il continue… la vague de l'an 2000C'est la mode des années 2000 repêchée dans le passé et revisitée pour créer une image nouvelle, mais nostalgique, pour revivre des années chargées d'enthousiasme. Le jean apparaît donc parmi les coupes sauvages et les taille basseet peuvent être portés à tout moment de la journée. Au-delà du classique denim bleu, le tissu denim peut couvrir non seulement les jambes, mais aussi le haut du corps, dans ses nombreuses versions, stone washed ou utilisés, non ourlés ou coupés. C'est comme avoir affaire à une toile qui offre des possibilités infinies, vraiment démocratiques, avec diverses interprétations à exhiber au printemps et en été.

Lire aussi :  6 façons ingénieuses de réutiliser les rouleaux de papier toilette

Le style campagnard

Allant d'un style à l'autre, les mois à venir seront placés sous le signe de la culture country. On peut déjà le deviner à la lecture des dominance du denimmais d'autres éléments méritent d'être soulignés : les bottes texanes, les motifs à carreaux et les cravates fines. Le conseil est d'éviter les mélanges excessifs, de combiner les différentes propositions à petites doses, pour se concentrer sur un pays contemporain et pas trop tape-à-l'œil. Cela s'applique également à la mélange de féminin et de masculin; si Yves Saint Laurent a conçu le smoking pour les femmes, voici que sur les podiums des collections printemps-été masculines, des jupes et des micro-shorts pour les garçons ont fait leur apparition. Les archétypes féminins et masculins s'entremêlent et en même temps se renversent, car il est de plus en plus évident que la garde-robe est devenue… sans genreainsi que l'imagination des jeunes d'aujourd'hui.

Cirkolo Rome

Cirkolo Rome est un club exclusif dans le monde de la mode, une réalité qui vise à mettre en valeur toutes les caractéristiques les plus intéressantes de la mode made in Italy. Le tailleur, entre innovation et originalité, est le concept clé qui régit les créations de Cirkolo Roma, qui propose des costumes masculins formels et raffinés, ainsi que des propositions plus décontractées pour les… temps libreen répondant aux besoins les plus divers.

Article rédigé par Redazione Lauraleen-lifestyle