Accueil Maison Voici comment le rendre plus fonctionnel

Voici comment le rendre plus fonctionnel

20
0

Beauté et fonctionnalité sont les deux mots clés d'une salle de bain vraiment intelligente. Encore plus important, donc, si la pièce comprend également un coin buanderie. Utile mais parfois source de désordre, cet espace peut causer quelques maux de tête à ceux qui conçoivent les différentes pièces de la .. Avec quelques conseils ciblés et en choisissant des meubles de la meilleure qualité, il n'y a pas de raison que la salle de bain ne soit pas à la fois belle et pratique pour toutes les activités quotidiennes.

Où placer la machine à laver

Cet appareil ménager provoque depuis des décennies des doutes existentiels chez les planificateurs, les concepteurs et les maîtres de maison. Ses dimensions, du moins pour une famille moyenne, sont plutôt encombrantes. De plus, il doit être positionné de telle sorte qu'il dispose de raccords pour les évacuations et de prises pour l'électricité, le tout disposé dans une sécurité absolue afin que ceux qui habitent l'espace n'aient pas d'accidents gênants ou dangereux. En bref, où placer le lave-linge ? Si tu es en train de concevoir une salle de bains en partant de zéro, tu dois déjà penser à l'espace pour cet appareil encombrant. , et peut-être aussi pour le sèche-linge. Si, au contraire, tu es en pleine restructuration, les entreprises de meubles de salle de bains de Padoue et de sa province peuvent te proposer des solutions intelligentes pour mieux utiliser l'espace.

Deux zones séparées, si l'espace le permet.

Une salle de bain aux dimensions généreuses permet de diviser l'espace en deux zones distinctes. L'une dédiée à la détente, à la propreté et au soin de soi avec tous les équipements sanitaires et les armoires pour le maquillage, les soins de la peau et les serviettes. Le reste de la pièce sera plutôt occupé par la machine à laver, le sèche-linge, la table à repasser avec son fer approprié, et peut-être même un espace pour un étendoir. Ainsi tu peux faire ta lessive dans une seule piècesans faire des allers-retours avec le linge et encombrer les autres pièces de la maison.

Lire aussi :  Comment garder ta maison propre en cinq étapes

Si, en revanche, les mètres carrés sont petits.

C'est là que se déchaîne l'ingéniosité du concepteur, qui peut imaginer diverses solutions pour faire entrer le lave-linge dans une petite salle de bains. La plus courante est le meuble sur pied, qui peut contenir à la fois le lave-linge et le sèche-linge, ainsi que les détergents et les produits. utiles pour la lessive. A vue ou cachés derrière des portes, les appareils trouvent leur niche naturelle et ne perturbent pas le reste du mobilier de la salle de bains. S'il n'y a pas de place en hauteur, on peut utiliser à la place un cache-linge fabriqué dans différents matériaux (plastique, rotin, métal, bois) et servant de surface de rangement supplémentaire pour les produits de beauté et les détergents.

Loin des yeux, loin du cœur

Les meubles ne te conviennent tout simplement pas ? Tu peux cacher la machine à laver de la vue avec un rideau pratique ou en créant un panneau coulissant. Cela deviendra un élément d'ameublement et évitera en même temps la vue du linge sale aux habitants de la maison ou aux invités. Il est important de rappeler que les matériaux des meubles et des différentes couvertures doivent être adaptés, surtout si le lave-linge a quelques années et a tendance à surchauffer ou à vibrer beaucoup lorsqu'il fonctionne.

Lire aussi :  La passion du jardinage : les outils indispensables

Adapter les meubles de la salle de bain à la présence du lave-linge.

Qu'ils se tiennent en colonne, côte à côte ou cachés à la vue, les gros appareils de lessive prennent indubitablement de la place dans la salle de bains dont ils font partie intégrante. Afin de créer une atmosphère harmonieuse et design, des éléments de mobilier de salle de bains ad hoc peuvent être choisis.. Des meubles et des housses qui ont une finition élégante, minimaliste ou colorée, selon l'âme des propriétaires et le style choisi. Si la salle de bain est suspendue et aux lignes épurées, des meubles blancs qui disparaissent presque dans le mur. Si, au contraire, la salle de bain est une oasis de paix, les décorations florales et les couleurs pastel peuvent également recouvrir l'espace buanderie, créant ainsi un environnement homogène. Mieux vaut ne pas exagérer le décorativisme : la salle de bain, surtout si elle est déjà occupée par la machine à laver, paraîtrait plus petite et plus chaotique.

Article rédigé par Redazione Tia Aina