Accueil Maman Voici comment ne pas les ennuyer

Voici comment ne pas les ennuyer

538
0

Les vacances d’été, nous le savons, peuvent être très longues. Entre ceux qui restent en ville et ceux qui travaillent toute la journée, le principal problème des parents est sans aucun doute celui de… trouver des jeux amusants pour que leurs petits ne s’ennuient pas..

Dans ce cas, les jeux de bricolage sont certainement la meilleure solution. Non seulement ils sont très créatifs, mais ils nous aident aussi à stimuler nos enfants en inventant toujours quelque chose de nouveau pour passer le temps.

Du jeu de balle à la résolution de des énigmes faciles et éducatif : voici quelques idées pour divertir tes enfants pendant les vacances d’été.

Jouer en plein air

Les activités populaires sont sans aucun doute celles à faire en plein air, peut-être dans le jardin. Ingénieux de construire une cabane à partir de rien, il suffit de quelques éléments simples : des bâtons, des draps et des coussins. En quelques gestes, tu auras transformé ton jardin, en construisant des cabanes où tes enfants pourront s’amuser, en faisant semblant d’être dans un scénario complètement différent.

Si, toutefois, tu n’as pas de jardin, pas de problème. Tu peux toujours emmener tes enfants au parc le parc le plus proche. Avec un peu d’ingéniosité, tu peux profiter de cette journée de sortie pour jouer à de nombreux jeux amusants. Le plus populaire est certainement cache-cache. Quel meilleur endroit pour se cacher et se poursuivre toute la journée qu’en pleine nature ?

Lire aussi :  Une fête d'anniversaire parfaite en 7 mouvements

S’amuser à la maison aussi

Si la chaleur est trop forte et qu’il n’y a pas de température optimale pour être à l’extérieur, tu peux te rabattre sur quelques activités à faire à l’intérieur.

La première place est certainement la cuisine : les enfants aiment expérimenter et créer de nouvelles choses, c’est pourquoi la cuisinière à la maison peut offrir une excellente alternative à l’ennui à la maison. Pour cuisiner de façon amusante mais sans risque, le passe-temps le plus populaire est certainement le popsicles faits maison.

Il ne faut que 15 minutes et quelques ingrédients simples pour les préparer : de l’eau, du yaourt et des fruits frais ! Choisis les formes et les saveurs que tu préfères et, en un rien de temps, tu auras préparé un goûter savoureux.

Une autre activité très amusante à faire en famille est le bricolage. Une idée pourrait être de faire des bracelets faits main. Achète des perles de toutes les couleurs et de toutes les tailles, des fils de couleur, et laisse-toi tenter par la fabrication de tes propres bijoux de bricolage, le résultat te laissera certainement satisfaite.

Un autre jeu très amusant pourrait être le énigmes.

Prends des photos des personnages de leurs films et dessins animés préférés, répartis-les comme des cartes entre les équipes de jeu. L’équipe qui devine le plus de personnages gagne. Tu peux penser, par exemple, à poser des questions sur les concepts que tes enfants ont appris à l’école ; de cette façon, tu garderas leur esprit actif, ce qui rendra les devoirs beaucoup plus amusants.

Lire aussi :  Comment faire face à un déménagement pendant la grossesse

Construire une maison en carton

Toujours axé sur la dextérité manuelle, un autre jeu tout aussi stimulant que tu peux proposer aux enfants est la ” maison en carton “.

Prends une grande boîte en carton, dessine et découpe des fenêtres et une porte. Ensuite, amuse-toi à colorier la petite maison avec autant de couleurs que tu le souhaites et à réaliser chaque détail, comme des fleurs aux fenêtres ou des rideaux colorés. Décore l’intérieur comme tu le souhaites : avec des coussins doux et colorés, une petite table et peut-être même un tapis. Une fois construit, il deviendra le nouveau coin de jeu de ton enfant, un endroit où il pourra s’amuser et passer du temps avec ses jouets préférés. Non seulement sa conception t’aidera à passer le temps, mais elle sera aussi très amusante pour vous deux !

En résumé, si l’alternative à la plage est un été en ville, n’abandonne pas !

Il y a beaucoup d’alternatives pour passer le temps de la façon la plus divertissante possibleen imaginant de nombreux jeux et activités différents chaque jour. Fais un calendrier avec des activités à faire chaque jour, que tu sois à la maison ou que tu veuilles aller au parc, libère ta créativité et stimule ton imagination.

Article écrit par Redazione Lauraleen-lifestyle

Article précédent5 conseils pour ralentir le vieillissement
Article suivantavantages et bénéfices des choix pro-environnementaux